Contribution de
melanie_sienne
Culture   Evasion  

La vie est douce à Ré

Franchissez le pont de l'île de Ré, et le quotidien vous semble déjà loin, très loin... Ré saura vous enchanter. J'ai la chance d'être originaire de cette région. Dès que je peux, je file sur Ré la Blanche, vivifiante et dépaysante, à seulement 3h de Paris... Voici mes bonnes adresses.

La vie est douce à Ré © île de Ré
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Port St-Martin

La Ravalante

Terasse La Maison Douce

Bord de mer

 

La visite commence par le port de St-Martin, la capitale fortifiée de l'île...

Très commerçante, cette charmante bourgade regroupe de nombreuses boutiques. Chez Osez Sophie, on craque sur des objets déco pour la salle de bain ou la cuisine, les marcels ou bavoirs à messages pour enfants, les sacs de la Galerie Sentou...Au comptoir de l'île de Ré, concept-store branchouille où l'on trouve "objets essentiels et menus plaisirs", on ne sait pas quoi choisir entre les bottes en caoutchouc, les paniers en osier, les serviettes de plage, les ustensiles de cuisine, des douceurs et senteurs...Finalement, on craque sur une djellaba Antik Batik aux couleurs bariolés. On ne manque pas les glaces de la Martinière, artisan glacier, qui offre des parfums à tomber : caramel à la fleur de sel, cacahuète, chocolat blanc, figue raisin amande, banane flambée, cornes de gazelle...

St-Martin est aussi l'endroit idéal pour prendre l'apéritif devant les bateaux de pêcheurs et de plaisanciers, qui s'y côtoient en toute simplicité.

On dîne à l'Avant-Port, où Michel et Najet vous reçoivent comme à la maison. Cette hôte d'origine marocaine nous régale de plats notamment à base de poisson mêlés à des influences de son pays : brick de gambas à base d'épices (on craque !), tagine de poulet au citron, douillon aux pommes. On évite la Baleine Bleue, connue pour sa table, beaucoup moins pour son accueil.

 

...avant de s'endormir à la Maison Douce

Cette ancienne maison d'hôtes devenue hôtel l'an passé porte bien son nom. La déco des chambres y est raffinée : couleurs gris et beige pastel, lits à baldaquins, baignoire à pied, bain moussant à la figue...Au goûter, on se régale d'un quatre quart devant le feu de cheminée et l'été, on prend un copieux petit déjeuner dans le jardin, fait de bric et de broc.

Notre coup de cœur ! Le tout à prix raisonnables (de 110 à 195 euros).

Dans un ancien bâtiment militaire du XVIIe s, la maison d'hôtes, le Corps de Garde, saura aussi vous séduire. Hauts plafonds, boiseries patinées... : les chambres se déclinent dans les tons pastels, en harmonie avec les tentures en organdi, le jetés de lit en boutis. Dans le grand salon rouge lumineux, on aime bouquiner dans un canapé douillet face à la cheminée.

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0