Contribution de
audette
Déco   DIY  

Lampe mosaïque

Lampe customisée à l'aide de boules de polystyrène, d'émaux de Briare, de pâtes de verre, et de papier indien.

Lampe mosaïque
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- Lampe simple ou lampadaire récupéré en brocante- Boules de polystyrène de différentes tailles- Emaux de Briare, pâtes de verre et miroirs- Joint mosaique- Peintures- Papier déco (ici papier indien)

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Lampe mosaïque

Par Audette

Etape 1 :

Récup d'une lampe simple

Etape 2 :

Réaliser un schéma de la disposition de vos boules et de leurs couleurs

Etape 3 :

Couper chaque boule en 2 et réaliser une petite tranchée au cutter au milieu de la partie plate de chaque moitié de boule.

Etape 4 :

Décorer chaque boule de la mosaïque choisie : découper la mosaïque, coller-la, laisser sécher. Jointoyer (avec le joint et la peinture voulue pour colorer le joint) et laisser sécher de nouveau.

Etape 5 :

Coller chaque moitié de boule à son autre moitié autour du pied de lampe, dans l'ordre du schéma initial. Laisser sécher. Jointoyer entre les 2 moitiés si nécessaire.

Etape 6 :

Coller au vernis colle des bouts de papier déco sur l'abat-jour. Laisser sécher.Coller quelques morceaux de mosaïque en haut de l'abat-jour pour faire un petit rappel du pied.Et voilà....

Inspirée par une petite lampe d'artiste vendue en boutique à 650€, j'estime m'être bien débrouillée pour une première.En plus, j'ai la version géante dans mon salon...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0