Contribution de
SleepingMummy
Santé   sexo-psycho  

L’animal de compagnie, un anti-allergène naturel

Et si nos animaux de compagnie pouvait nous protéger des allergies ?

L’animal de compagnie, un anti-allergène naturel © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On reproche souvent à nos animaux de compagnie d’être vecteurs d’allergies. Ce que l’on sait moins, c’est que la présence d’animaux de tout poil dès le plus jeune âge permet de renforcer le système immunitaire et par conséquent de réduire les risques d’allergie plus tard.

Une récente étude scientifique américaine a prouvé qu’un enfant en contact avec des agents allergènes présents naturellement sur nos animaux de compagnie voit son immunité s’accroître en grandissant. Des chercheurs allemands ont même découvert que dormir dès le plus jeune âge avec un animal pouvait réduire de 79% les risques d’asthme à l’âge de 6 ans.

Il est donc prouvé scientifiquement que l’exposition de nos enfants aux allergènes bactéries et moisissures ne sont pas néfastes, mais bien au contraire, contribue à les rendre plus robustes. De là à ne plus stériliser les tétines, il n’y a qu’un pas !

En tout cas, n’ayez plus peur de laisser vos enfants, même tout petits, en contact avec chats, chiens et même lapins, bien au contraire, laissez leurs anticorps se développer. Vous n’avez plus de raisons de refuser un copain poilu à votre enfant et encore moins d’abandonner Félix ou Médor sous prétexte d’être enceinte !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0