Contribution de
jaaade
Beauté   Soins  

Layering : 5 astuces beauté à voler aux Japonaises !

Apparu en Europe il y a quelques années, le layering a fait des émules ! Et pour cause : cette superposition de produits appliqués matin et soir chouchoute à la fois la peau et l'esprit. Une technique 100% Japon qui s'utilise sur le visage mais aussi sur les cheveux... Voici 5 astuces beauté de Japonaises, issues du protocole layering, à partager avec les copines !

Layering : 5 astuces beauté à voler aux Japonaises ! © abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Le layering fait des émules ! Et pour cause : cette superposition de produits appliqués matin et soir chouchoute à la fois la peau et l'esprit. Une technique 100% made in Japan qui s'utilise sur le visage mais aussi sur les cheveux... Voici 5 astuces beauté de Japonaises, issues du protocole layering. A partager avec les copines !

1 - J'exfolie ma peau au konjac !

Si cette plante est très connue pour son action coupe-faim , elle fait également du bien à la peau ! Les Japonaises l'utilisent en mouvements circulaires, sous forme d'éponge. Un peu humidifiée, elle exfolie tout en douceur !

Bref, une alternative naturelle et biodégradable aux peelings.

Le plus :

Pas besoin de l'imbiber de savon ou lotion nettoyante au préalable. Quelques gouttes d'eau suffisent !

Layering konjac

Copyright photo : abacapress.com

2- Je troque ma crème de jour contre une noix de coco !

On pense à tort que les huiles rendent la peau grasse et boutonneuse... Alors qu'elles peuvent très bien remplacer un démaquillant, et même une crème pour le visage ! Tout dépend, bien sûr, de votre type de peau.

Petit conseil :

L'huile de coco, elle, peut s'utiliser quelle que soit la nature de votre peau. Elle nourrit d'une part et prévient l'arrivée d' imperfections cutanées de l'autre grâce à son action anti-bactérienne. Et en plus il paraît qu'elle sent divinement bon... C'est bon pour le moral !

3- Je fais un remake de l'Homme au Masque de Fer !

Avec votre serviteur (moi, quoi) dans le rôle principal de la Femme... au Masque de Riz ! Les Japonaises ont vite compris que cette céréale n'avait pas uniquement des vertus alimentaires.

Appliquée régulièrement sur le visage avec un peu de lait et d'huile de sésame, la farine de riz permet de matifier, lisser et adoucir la peau sur le long terme.

Le rêve de toutes les Asiatiques, pour qui un visage fin est synonyme d'élégance... Pour ma part, c'est surtout son action matifiante qui me tente !

Layering cheveux

Copyright photo : abacapress.com

4- J'offre un bain à mes cheveux !

Les Japonaises ont trouvé une solution aux agressions extérieures que subissent nos cheveux, qu'il s'agisse de la pollution ou de la chaleur d'un fer à lisser : le bain d'huile !

Rien à voir avec l'huile de tournesol, je vous rassure. Les huiles pour les bains capillaires sentent bon et répondent toutes à des problématiques précises : huile de coco contre les fourches, huile de camélia pour gainer et fortifier, huile d'olive pour faire briller...

On laisse poser sur les longueurs pendant 30 minutes et le tour est joué !

Le plus :

On peut également utiliser certaines huiles pour le démaquillage ou hydrater le visage, comme expliqué un peu plus haut. L'astuce anti-crise !

5- Je rince mes cheveux à l'eau tiède ou froide (glagla) !

J'aime particulièrement me doucher avec une eau très (très) chaude. Idem lorsque je fais un shampooing : je rince mes cheveux à la même température, frileuse comme je suis.

Fatale erreur : c'est très mauvais pour la chevelure... La chaleur l'agresse et rend les bienfaits du bain d'huile et du soin-shampooing presque nuls !

Les Japonaises privilégient du coup l'eau tiède pour le rinçage des cheveux... Parce qu'en plus d'avoir une peau parfaite, elles sont économes !

Envie de découvrir plus d'astuces beauté venues d'Asie ?

Livre Layering secret de beauté des japonaises

Pour d'autres astuces beauté venues d'Asie, lisez :Layering, Secret de beauté des Japonaises d'Elodie-Joy Jaubert aux Editions La PlagePrix : 9,95 euros (72 pages)Disponible depuis le 18 janvier 2013.

 

Alors, qu'est-ce qu'on dit ? " Arigatô ", bien sûr !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
asmitoux - 06/09 à 21:29

c merci bcp pour les astuce

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1