Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

Le bar du Dokhan's

Le bar du Dokhan's
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec belle-maman au Dokhan's

Vous cherchez un lieu classique et chic ? Le Dokhan's est une valeur sûre. Vous pouvez être certaine de ne pas commettre d'impair, en y invitant votre belle-mère.

Le Dokhan's, niché entre le Trocadéro et les Champs-Elysées, fut le premier bar d'hôtel à proposer un bar à champagne .

La déco y est very chic, intimiste et baroque : salon en boiseries à feuilles d'or, parquet en bois , fauteuils en velours, bougies... C'est au décorateur français Frédéric Méchiche que l'on doit ce lieu. Il a fait de cette demeure privée un subtil mélange de charme et luxe. Côté champagnes, en flûte, demi-bouteille, bouteille ou magnum, à vous de choisir parmi les Bruts sans année de grandes maisons, les Grands et Premiers Crus Millésimés ou non, mais aussi les vins rares... Le sommelier invite également à la dégustation de grands crus d'une maison de champagne, qui change chaque semaine. Ici, le champagne - excellent - est servi à bonne température.Une invitation à un vrai parcours initiatique d'amateur dans une ambiance intimiste et musicale. Parfait pour belle-maman !

117 rue Lauriston, Paris 16e, 01 53 65 66 99

Avec une copine de passage à Paris au Lutétia

En plein cœur de Saint-Germain, le Lutétia fait partie de ces palaces mythiques, le seul de la rive gauche.

Construit en 1910 à l'initiative de madame Boucicaut, propriétaire du Bon Marché, il fut le premier hôtel Art Déco à Paris.

Dokhan's

Il vit passer entre deux guerres Matisse, Picasso, Gide... Albert Cohen y écrivit son chef d'œuvre Belle du Seigneur.Aujourd'hui, son bar comme sa brasserie font partie des lieux de rendez-vous chics de la rive gauche. Pour Noël, le Lutétia revêt ses habits de fête du 1er au 31 décembre. Le thème de la décoration de Noël ? Les bulles, qui vont stimuler les cinq sens. La déco s'annonce magique et scintillante. Le bar du Lutétia, le cœur de l'hôtel, qui accueille journalistes, écrivains et artistes, ne sera pas en reste tout le mois de décembre pour accompagner ses convives vers des fêtes pétillantes ! C'est le bon moment pour y entraîner une copine de passage à Paris. Elle sera bluffée par ce piano-bar chargé d'histoire, à la déco...tout aussi chargée : lustres en cristal, meubles Arts Déco, fauteuils rouges pourpre...Le vrai plus ? Le bar à champagne , imaginé par le chef Philippe Renard. Pour l'occasion, le bar proposera des champagnes d'exception, comme le Ruinart Blanc de Blancs (19 euros), le Taittinger brut ou rosé (18 euros), ou le Dom Perignon Vintage 2000 (29 euros).Un lieu prisé, qui épatera à coup sûr votre copine de province...

45, boulevard Raspail, 75006 Paris, FranceTél : 01 49 54 46 46

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0