Contribution de
anouk_r
Déco   Style  

Le Best of du vintage pour mon appart' !

Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le "vintage" est toujours en vogue. Le rétro oui, mais le kitsch non ! Pour éviter de transformer son salon en brocante, voire en salle à manger de mémère, je vous propose une shopping list spécial vintage et comment chiner sans se faire avoir ! Best of des objets d'hier, indispensables aux déco d'aujourd'hui !

Le Best of du vintage pour mon appart' !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Formidable Formica

On en rêvé, la tendance l'a fait ! Avoir du Formica chez soi n'est plus ringard ! On récupère illico la salle à manger de Tatie Mireille, pour l'installer dans notre home sweet home.

Chaises dépareillées ou total look coloré, avec le Formica tout est permis ! Enfin, vous n'aurez plus besoin de courir les brocanteurs et les vides greniers de la région pour trouver des petites merveilles puisque la marque Les Gambettes est spécialiste en la matière ! Voici d'ailleurs quelques images de leur collection (image du bas, à gauche).

tables formica

Copyright photos : Photo de gauche : Les Gambettes / Photo de droite : jewelweeks.ca

Où trouver du Formica ?

Tous les Emmaüs en possèdent quelques pièces.Sur le net : ebay - le bon coin - Les Gambettes Paris : La Maison 3, rue Neuve Popincourt Paris 11eMontreuil : Courants modernes 27 , rue Colmet - Lépinay 93100 Montreuil

Enfilade à tout faire

Pratique et terriblement déco, l'enfilade 50's esprit scandinave est résolument faite pour nous ! On peut cacher plein de bazar à l'intérieur et exposer nos objets fétiches sur le plateau. Parce qu'il n'y a pas que les suédois dans la vie, vous pourrez aussi chiner un modèle français année 50 et pour moitié prix !

enfilade rétro

Copyright photos : Photo de gauche : Kin Jeffrey / Photo de droite : Diego Ladino

Où chiner une enfilade ?

Paris : Serpette 96 - 110, rue des Rosiers 93 400 Saint OuenAlasinglinglin 1, rue du Marché Popincourt paris 11eSur le net : galerie-mobler - dalalavintage.free.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0