Contribution de
Albane_R
Soins   Beauté  

Le (bref) retour des mains de croco

Qui dit froid à venir dit aussi mains qui vont souffrir. Et moufles, gants, mitaines n'y changeront rien.

Le (bref) retour des mains de croco © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On vous connaît au fond : vous allez les oublier dans le métro, continuer d'utiliser votresmartphone sans vous soucier qu'il existe des modèles créés exprès pour ça, vous laver les mains dix fois par jour sans les sécher ou encore utiliser votre gel antibactérien. Celui bien irritant, vous savez, avec de l'alcool dedans. En résulte une peau qui souffre (au mieux) voire qui crevasse (au pire) et vous, désœuvrée d'avoir perdu vos mains de princesse. Pas de panique, la lutte contre les mains sèches est un grand classique qui se répare bien vite, si tant est qu'on y attache un minimum d’importance. Pour ce faire, on vous a sélectionné les crèmes les plus efficaces afin que le croco qui sommeille en vous puisse disparaître pour de bon jusqu'à la belle saison.

L'Occitane, crème mains peaux sèches

http://fr.loccitane.com/cr%C3%A8me-mains-karit%C3%A9,74,1,24534,235622.htm?cm_mmc=GoogleShopping-_-FluxProduits-_-Adwords-_-01MA030K7&gclid=CMDL0OHt8sACFU7MtAodxn0Aew

La crème mains peaux sèches hydrate efficacement. On l’apprécie pour son parfum « beurre de karité » qui nous accompagne longtemps. Et on l’utilise pour un usage courant, lorsque les mains sont légèrement abîmées mais pas non plus irrécupérables.

Neutrogena, crème mains concentrée

http://www.neutrogena.fr/produits/mains-seches-a-tres-seches/creme-mains-concentree

Lorsque l’automne laisse place à l’hiver et que le croco fait patte de velours (façon de parler, du coup), la crème Neutrogena concentrée permet à notre peau de récupérer plus vite une certaine douceur. On l’applique matin et soir pour un résultat optimal.

Bioderma, Atoderm mains

http://www.cocooncenter.com/bioderma-atoderm-mains-creme-reparatrice-50-ml/6953.html?gclid=CM3TpcLv8sACFarpwgodgo4ARg

Dotée d’une texture compacte, la crème Bioderma favorise la protection des mains contre les crevasses et les égratignures, en même temps qu’elle les répare. Utilisée deux fois par jour pendant une semaine, elle nourrit l’épiderme en profondeur.

Avène Cicalfate

 http://www.eau-thermale-avene.fr/corps/soins-specifiques/peaux-irritees/cicalfate-mains-creme-reparatrice-isolante#

On ne vante plus les mérites de la gamme « Cicalfate » qui protège la peau contre les attaques extérieures et diminue les imperfections. Cette crème réparatrice isolante favorise donc la guérison des mains vraiment abîmées, tout en proposant une texture agréable à appliquer.

Uriage Bariéderm

http://www.uriage.com/FR/fr/produits/bariederm-creme

Attention, traitement de choc ! Utilisée dans le cadre des agressions directes de la peau et des professions où le contact avec l’eau et les produits toxiques est courant, la crème Uriage s’utilise très régulièrement en cas de crevasses ou de petites plaies notamment. Elle permet d’assainir les mains avant de passer à une crème plus soft qui, à son tour, les rendra douces.

Dexeryl

https://www.pharma-gdd.com/fr/p-dexeryl-creme-p2504.html

Pas super glam’ mais très efficace, le Dexeryl est une crème au parfum neutre, à appliquer sur l’ensemble du corps lorsque la peau est très/trop sèche. Un usage quotidien, y compris sur les mains, permet d’amoindrir les égratignures et rougeurs liées au froid et aux intempéries. Et donc de préserver notre épiderme de bébé (ou presque).


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0