Contribution de
sandrinebachet
Déco   Style  

Le Brussels Design Market raconté par 3 blogueurs !

Le 8 et 9 septembre 2012 aura lieu la 14ème édition du Brussels Design Market. Cette brocante du design est le rendez-vous bruxellois à ne pas manquer pour les inconditionnels du vintage : meubles, objets, vêtements et bijoux y sont à dénicher, mais également, en exclusivité cette année, des voitures, vélos et motos de collection. Pour l'occasion, nous avons demandé à 3 blogueurs made in Belgique de faire part de leur expérience et conseils de chineurs avisés...

Le Brussels Design Market raconté par 3 blogueurs ! © Hubert Delouvroy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 8 et 9 septembre 2012 aura lieu la 14ème édition du Brussels Design Market. Cette brocante du design est le rendez-vous bruxellois à ne pas manquer pour les inconditionnels du vintage. Pour l'occasion, nous avons demandé à 3 blogueurs made in Belgique de faire part de leur expérience et conseils de chineurs avisés...

Sophie du blog Alerte à Liège

1. Bonjour Sophie, peux-tu te présenter à nos lectrices en quelques mots ?

Je suis Sophie, rédactrice freelance. J'ai lancé Alerte à Liège en octobre 2007, il va donc très bientôt fêter ses 5 ans. J'y parle mode, beauté, food et un peu automobile sous un angle féminin. Une actu que je relaye également sur mon compte Twitter @alertealiege.

2. Quelle expérience as-tu avec les brocantes et plus particulièrement le Brussels Design Market ?

Je suis une vrai fan de brocantes. Le plaisir de dénicher un objet rare, presque unique, qui a traversé les années. J'aime beaucoup le charme qui se dégage d'une déco où l'ancien se mixe au moderne. Ca donne du cachet à un intérieur. Hélas, ce n'est pas toujours facile de mettre la main sur des pièces qualitatives, en bon état. Dans les vide-greniers, il y a généralement du bon mais aussi beaucoup de mauvais.

Le Brussels Design Market est, par contre, une véritable caverne d'Ali Baba. Les pièces proposées y sont atypiques, esthétiques et cadrées dans le temps (des années 1950 à 1980). Contrairement à d'autres marchés aux puces, l'offre y est structurée. Avec l'avantage de conserver le charme propre aux brocantes, où un public très varié vient, entre amis, en couple ou en famille, à la recherche d'un bel objet ou simplement pour le plaisir des yeux.

3. Quels ont été tes coups de cœur ?

J'aime bien les objets décalés, inattendus. Surtout ceux des années 70 et 80, aux couleurs peps. Ça égaye de suite une pièce. J'ai ainsi déniché un extraterrestre vintage, un stock récupéré par le vendeur d'une usine française qui a dû fermer ses portes.

4. As-tu des idées d'objets déco à chiner cette année ?

Je ne pars pas avec une idée particulière. Même si je serais ravie de tomber sur un beau fauteuil en velours. Le secret, par contre, c'est de venir tôt. Les plus belles pièces partent très rapidement. Si on hésite sur un article, mieux vaut ne pas trop réfléchir s'il s'agit d'un véritable coup de cœur : il y a peu de chance qu'il soit là si on part pour s'accorder quelques minutes de réflexion.

A noter, en eclusivité cette année !

Samedi 8 septembre: preview - Entrée: 20 euros - Vente au " cul du camion " Dimanche 9 septembre: journée grand public - Entrée : 5 euros ou entrée gratuite sur pré-inscription sur le site www.brusselsdesignmarket.beAncienne Gare Maritime de Tour & Taxis, 86c av du Port à 1000 Bruxelles.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0