Contribution de
Monessa
Cuisine   Bonnes adresses  

Le Café Chat L’heureux, le premier bar à chats de Montréal

Au gré de mes pérégrinations sur le web, j’ai trouvé ce concept original de café à chats et j’avoue, je suis tombée sous le charme !

Le Café Chat L’heureux, le premier bar à chats de Montréal © Café Chat l'heureux
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Café Chat L’heureux est un café/Restaurant situé à Montréal où l’on peut profiterde la compagnie de félins tout en dégustant un choix de boissons et de produitsde qualité. 

C’est un espace de détente pour bénéficier d’un contact prolongéavec des chats dans un lieu conçu pour favoriser les interactionshumains/félins. Le Café Chat L’Heureuxse veut notamment un endroit où se détendre, se relaxer grâce à la présence deschats. Et on connait désormais les bienfaits de la ronronthérapie sur le stress !

Ilpermet notamment d’offrir un lieu de substitut à tous ceux qui ne peuvent avoird’animaux de compagnie, tout en faisant la promotion du bien être animal, poursensibiliser le monde aux besoins de nos félins et à la réalité d’aujourd’huiau fait d’avoir un animal de compagnie.

Celapermet également de redonner l’envie d’adopter à un grand nombre de personneset accompagne la promotion de l’adoption dans les refuges et d’une adoptionplus réfléchie. LeCafé Chat L’Heureux offrira aussi périodiquement des conférences et des activités telles que des conférences avec des vétérinaires, de la zoothérapie pour des personnes âgées et des personnes atteintesde handicaps ou encore des ateliers pour les enfants.

Après quelques recherches supplémentaires, il s'avère qu'il existe déjà en France des cafés de ce type : le Café des Chats à Paris et Le Chamouraï à Lyon.

Ça me donne terriblement envie de tester !
 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0