Contribution de
Ginny_Mezerette
Culture   Musique  

Le cas des reprises de chansons

Dans certains cas, ça passe. Dans d'autres... Ça casse !

Le cas des reprises de chansons © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce n'est pas vraiment un phénomène nouveau, mais depuis quelques années, de plus en plus d'artistes se liguent pour reprendre les chansons d'un autre chanteur. Cela a été le cas avec We Love Disney, Forever Gentleman, Génération Goldman ou La Bande à Renaud.

Le problème, c'est que dans ces reprises, il y a du bon, comme du mauvais. Prenons le cas de la Bande à Renaud. Cet été, je suis tout simplement tombée amoureuse de la reprise de Mistral Gagnant par l'incroyable Coeur de Pirate. Avec sa voix toute douce, un peu éraillée, je trouve qu'elle a su rendre un très bel hommage au chanteur et à la version originale, tout en apportant sa touche personnelle. D'ailleurs, j'avais plutôt été convaincue par le premier volume.

Seulement, la sortie du deuxième opus s'est accompagnée d'une sacré déception. Si les morceaux repris par Nicola Sirkis ou Emmanuelle Seigner sont très très bonnes, sans parler de celle de Renan Luce, j'ai eu une grosse déception en écoutant Manhattan-Kaboul. J'avais adoré la version de Renaud et d'Axelle Red, mais celle de Thomas Dutronc et Nikki Yanofsky me laisse de marbre. Je la trouve tout simplement plate, sans âme, sans saveur.

Et vous, vous aimez les reprises ? Ou comme moi, vous êtes parfois conquise, parfois déçue ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0