Contribution de
Gallïane Murmures
Cuisine   Bonnes adresses  

Le Chamouraï, le café des chats de Lyon

Vous connaissez peut être le concept, né en Asie et très répandu au Japon, des Neko Cafe. A Lyon aussi, on peut prendre son thé en compagnie de chats.

Le Chamouraï, le café des chats de Lyon © Gallïane Murmures
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce week end, j’ai enfin pu testerce concept. Le Chamouraï se trouve à Croix-Rousse, dans un très joli espaceavec une grande hauteur sous plafond. Un sas d’entrée permet de ne pas voir un chat s’échapper quandon entre, on se lave les mains avec une solution désinfectante et hop, on peuts’installer confortablement sur des petits canapés ou des fauteuils du salon de thé.

J’ai commandé un thé des Angesque je vous recommande chaudement tellement il est divin, ainsi qu’un cœur deLéa qui est un fondant au chocolat absolument délicieux. Les chats sont dispersés un peupartout dans le café, certains dorment sur des arbres à chats en vitrine, d’autresdans des étagères, l’une d’elle est carrément sur le comptoir d’accueil. Lundeux est sur un fauteuil face à un couple qui boit un café, tandis qu’un autrejoue dans un tube souple avec un petit garçonnet de deux ans. Une musique douceréchauffe l’atmosphère paisible et calme. La zénitude absolu.

Quelques caresses au passage, descâlins pour les plus téméraires, cet endroit est absolument parfait sur tousles points de vue. Un espace de repos pour les chats, interdit au public, a étéaménagé dans la mezzanine et ainsi permettre à nos copains à poils de s’isolerquand ils en ont assez des humains.

Tout est bien pensé pour lebien-être des animaux, avant celui des humains et pourtant, on s’y sent commechez soi et en harmonie avec nos amis félidés. Une vraie parenthèse de douceur !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0