Contribution de
ModaGala
Mode   Défilés  

Le défilé Dolce & Gabbana : la maternité à l'honneur

Cette semaine, à la Fashion Week de Milan, nous avons pu découvrir la collection "Viva la Mamma" de la célèbre marque italienne.

Le défilé Dolce & Gabbana : la maternité à l'honneur © Bestimage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les mannequins, pour la plupart elles-mêmes maman, ou encore, à l'instar de Bianca Balti enceinte, ont présenté cette nouvelle collection prêt-à-porter mettant à l'honneur la maternité. 

Les designers offrent une collection à la fois élégante et ludique, avec des coupes adaptés au corps maternel et des motifs enfantins. Soleil, arbres, fleurs, bonhommes... on retrouve des coloriages sur les tissus qui ne sont pas sans nous rappeler la robe de mariée d'Angelina Jolie. La couleur a également une grande place dans ces créations originales, tout comme les déclarations d'amour style "Je t'aime Maman", surfant sur la vague des sweats à messages.

Le présence de bébés dans les bras des modèles ou tenant la main de leur mannequin de maman ont créé la surprise de ce défilé de la marque milanaise. Si certain(e)s se sont choqué(e)s de voir des enfants portés comme accessoire de mode, d'autres y ont vu une ode à la maternité.

Un vent de liberté dans l'image de la mère, une émancipation dans l'image du mannequin, une croisade féministe ? Dolce & Gabbana a au moins réussi le pari de faire parler de cette collection qui montre que la mère est avant tout un femme !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0