Contribution de
lilideco
Déco   Style  

Le design arrondit les angles

Les designers seraient-ils fâchés avec les lignes et les angles droits ? Des grands classiques aux petites nouveautés, voici une sélection d'objets tout ronds, tout cocons.

Le design arrondit les angles
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Parce qu'ils aiment s'inspirer de la nature, des courbes féminines ou des principes du Feng Shui , les designers nous proposent régulièrement des meubles et objets aussi rebondis que rassurants. Et ça fait plus de 50 ans que ça dure !

Partie 1. Des classiques qui tournent rond

Pour buller design

Une bulle transparente comme en suspension... C'est la mythique Bubble Chair du Finlandais Eero Aanio, véritable cocon douillet protégeant des bruits environnants. Une star du design qui, du haut de ses 41 ans, n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. La preuve : les people d'hier et d'aujourd'hui se bousculent toujours pour se faire photographier avec elle !

Pour les rats de bibliothèque

La Bookworm, ça ne vous dit rien ? Ce "ver à bouquins" ("bookworm" en anglais) est en fait une étagère flexible, conçue pour s'arrondir selon vos envies. En tout, 3 mètres 20 de fantaisie nés dans l'esprit du génial Ron Arad en 1993.

Un peu plus de 15 ans plus tard, ça ne fait pas un pli : la bookworm est devenue cultissime !

Chaise ronde

"Bookworm" de Ron Arad, éditée par Kartell, en vente 240 euros sur www.madeindesign.com

"Bubble Chair" d'Eero Aanio, éditée par Adelta, en vente 3511 euros sur www.madeindesign.com

Partie 2. Des nouveautés rebondies et remarquées

Pour les nostalgiques

Avec son look rétro, le fauteuil bicolore "Smile" rend hommage à ses illustres prédécesseurs des années 1950 à 1970. Disponible en plusieurs teintes, son côté très " Orange mécanique " devrait plaire aux nostalgiques... et à tous celles qui détestent les angles.

Pour voir la vie en vert

Drôle d'allure, non ? Si vous n'avez pas encore deviné, il s'agit d'une lampe.

Une lampe pas tout à fait comme les autres, on vous l'accorde, grâce à ses lignes futuristes imaginées par le designer Olivier Desbordes. En bonus, elle a été spécialement conçue pour être équipée d'ampoules à économie d'énergie. Craquez la conscience tranquille !

Lampe à poser Moon

Fauteuil "Smile" de Fly, 379 euros, points de vente sur www.fly.fr

Lampe à poser "Moon" de Goodlight, 59 euros, points de vente sur www.01luminaire.com

Partie 3. Des petits prix tout ronds

Pour les gourmandes

"Une boule framboise s'il vous plaît !" Un fauteuil tout rond, tout pop aux allures de sorbet, fallait y penser, non ? Ludique et résistant, il s'utilise aussi bien dehors que dedans... et devrait plaire aux petits comme aux grands. Vous n'aimez pas les fruits rouges ? Il existe aussi en saveur pistache. Miam ! Et allez-y sans arrière-pensée, il est en plastique recyclé !

Pour illuminer l'hiver

Quesaco ce drôle d'anneau ? Une lampe, figurez-vous ! Pas du genre classique, d'accord, mais une lampe à poser oblongue, joliment rétro, pour un maximum de douceur. A adopter d'urgence pour une déco d'hiver cocooning.

Fauteuil Ball Chair

Lampe Ellipse d'Alinéa, 39 euros en blanc, noir ou chrome, points de vente sur www.alinea.fr

Fauteuil Ball Chair de Laurie Lumière, 159 euros, en vente sur www.laurie-lumiere.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0