Contribution de
Picetpac
Déco   astuces  

Le DIY s’invite à Paris

Depuis le 19 novembre dernier, le salon Création et Savoir-faire a ouvert ses portes à Paris Porte de Versailles. Une bonne idée de sortie entre copine !

Le DIY s’invite à Paris © PicEtPac
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les filles, j'ai pour vous un bonne sortie si vous vivez en Ile de France. Jusqu'à dimanche se tient le salon Création et Savoir-faire, j'y suis allée aujourd'hui, je vous raconte !

Vous vous dites, "ok, on aime le DIY mais qu'allons nous y trouver ?" Plein d’astuces, partout ! Il y a un peu le matériel dont on rêve. J’adore m’amuser à fabriquer des petits trucs le weekend et là, j’ai trouvé plein de tissus, des machines, …  

Le salon est classé en 5 univers (Aiguilles & Traditions, Tendance, Mode & Customisation, Maison Créative & Idées brico, Papier, Scrap & Couleurs et Idées Gourmandes & Festives) et à côté, vous avez un espace avec des ateliers pour apprendre plein de techniques. Je n'ai pas pu m'y arrêter mais la prochaine fois, je prévois plus de temps. Bon, il y a quand même un gros bémol, les allées sont vraiment étroites et on se marche un peu toutes les unes sur les autres. J’admets que j’ai aimé  trouver un peu d’air frais dans les recoins moins peuplés. Mais l’idée de ces espaces est plutôt chouette puisqu’on a la possibilité de trouver ce qu’on cherche dans un espace défini et on a pas à se coltiner des allers et retours. Le tout est réparti en une multitude de petits stands. 

Ce qui m’a le plus étonnée c’est que chaque stand a son propre univers, comme si chacune de ces petites marques arrivait à avoir son identité à elle. J'aime beaucoup. On n’a pas l’impression de voir défiler me même stand en boucle ou de se retrouver dans un rayon de Truffaut.

Petite info pour les gourmands, avec votre billet, vous pouvez fouler les allées du salon Saveurs et vous allez pouvoir gouter plein de trucs assez fous ! 

Alors, tentées ? 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0