Contribution de
dcomag
astuces   Déco  

Le feutre une idée de décoration originale

Souvent en quête d'idée de décoration DIY mais aussi de nouvelles idées tout simplement je vous propose de repenser vos décorations d'intérieur en utilisant le feutre comme matière centrale pour vos ambiances.

Le feutre une idée de décoration originale © Trait D'co Magazine
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
On entend souvent parlé du cuivre, du métal et autre matière métallique pour parfaire la décoration de vos intérieurs, mais pour ma part j'ai un peu de mal avec celles-ci. Non pas qu'elles ne soient pas tendances, très design mais je les trouve froide et impersonnel.
J'ai donc testé pour vous le feutre pour créer une ambiance cocooning pour mon salon.

Pourquoi le feutre comme idée de décoration ?

Tout simplement pour sa douceur et l'ambiance cosy naturel qu'il procure à vos pièces.

Pour commencer pensez à vos luminaires et notamment vos abas-jour ceux-ci s'ils sont en feutre vous procureront une ambiance tamisé, douce et chaleureuse. Voir des exemples d’abat-jour.

Ajoutez maintenant pour parfaire votre ambiance une tenture toujours en feutre. Ainsi vous compléterez l'effet avec une tenture aux couleurs sobre ou plus flashy. Ce point dépendra surtout de la couleur de vos murs. J'ai personnellement penché pour un ensemble de feutre rond de plusieurs couleurs.

Pour innover et rompre avec le traditionnel pouf chez opté pour des Chakati. Le Chakati à la forme d'une galette ronde de 5 cm d'épaisseur. Vous pourrez les utiliser directement à même le sol ou comme coussin sur une chaise. Ils sont confortables et leur gain de place en fera un allié indéniable pour vos studios ou salon.

Pour mes rangements je suis tombé en admiration devant de magnifique Calebasses 100 % feutre, à l'imprimé Holly.
Au revoir mes vieux cousins monochromes, bienvenue à mes nouveaux cousins en cachemire rose pâle. Une note de couleur idéale sur mon canapé gris.

Finalisé votre ambiance avec un cache vase en feutre. Un accessoire de décoration que vous pourrez réaliser vous même et qui vous permettra d'habiller de la plus belle des manières une bouteille recyclée.

Voilà vous avez créé une ambiance cosy pour votre salon.


Voilà pour l'ensemble de mes <a href="http://www.traits-dcomagazine.fr/tendances-deco/">idées de décoration intérieur</a> sur le thème du feutre.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0