Contribution de
cbourrague
Ecrans   Culture  

Le génie d'Aladdin buzze sur la toile avec son marchand de rêves

La semaine dernière - précisement le 14 octobre - une nouvelle version d’Aladin est sortie sur grand écran. L’occasion pour les réalisateurs de révéler une info trop longtemps gardée secrète.

Le génie d'Aladdin buzze sur la toile avec son marchand de rêves © Allociné
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne sais pas très bien s’il s’agit d’un coup de pub ou simplement d’un hasard mais saviez-vous que le beau génie bleu du Disney Aladdin n’est autre que le marchand ambulant que l’on peut apercevoir au début de dessin animé.

Si cette révélation a été confirmée par les réalisateurs Ron Clements et John Muske, voici ce qui aurait pu vous mettre la puce à l’oreille. Outre le fait que notre marchand est celui qui introduit la lampe magique dans le dessin-animé, il faut tout simplement remarquer que le marchand et le génie ont la même voix, à savoir celle de Robin Williams.

Les réalisateurs ont avoué avoir changé un peu l’histoire, où initialement, le génie révélait sa véritable identité.

Revenons à l’autre point de cet article : pourquoi cette info est publiée en ce moment ? Est-ce à cause de la sortie des nouvelles aventures d’Aladin ? Même si ce dernier est une comédie française et l’autre un dessin-animé américain, il ne faut pas sous-estimer la mécanique marketing quand il s’agit de promouvoir une sortie cinéma.

On peut également évoquer la controverse du jour sur les critiques étonnamment positives de ce film sur Allociné ?

Manipulation ou réalisation, quel est votre avis ?


Enfin n’oublions pas les infos principales :

Synopsis du dessin-animé Aladdin : Aladdin raconte l’histoire d’un jeune voleur d’Agrabah qui nous entraîne dans son aventure avec Abu, son singe apprivoisé. Il va rencontrer Jasmine et tomber sous son charme mais aussi Jafar, le diabolique sorcier du sultan. Ce dernier va lui demander d’aller chercher une lampe magique dans une caverne. C’est là qu’il découvre le génie le plus original et qu’ensemble ils vont devoir échapper aux griffes de Jafar.

Petite bande-annonce :

Synospsis du film Les nouvelles aventures d’Aladin : Sam et Khalid décident de se déguiser en Père-Noël et d’aller dérober quelques cadeaux aux Galeries Lafayettes. Mais Sam se retrouve bloqué par des enfants, à qui il doit raconter une histoire et en tant que voleur, l’histoire d’Aladdin semble la mieux.Enfin une histoire “à sa sauce” pour écrire familièrement. En effet, Shallia, qu’Aladin veut conquérir, a pris la place de Jasmine. Aladin doit sauver son pote Kalid et le reste, à vous de le découvrir.

Petite bance annonce :

On finit avec ces petites originalités :

  • La version de Disney s’écrit avec deux “d”, contrairement à celle d’Arthur Benzaquen
  • Un tweet qui m’a bien fait rire


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0