Contribution de
La rédact'
Mode   Accessoires  

Le geste de l'été : l'éventail

Depuis notre première rencontre, lui et moi, nous sommes inséparables. Grâce à lui, je me sens belle, élégante et en plus, il me fait du bien... Je veux parler de mon éventail, bien sûr ! Un accessoire chic, pratique et loin d'être has been. La preuve !

Le geste de l'été : l'éventail
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
éventail

"Assortissez-le à vos vêtements, vos sacs ou vos chaussures. Effet garanti !"

 

 

 

Un éventail ? Pourquoi en avoir un ?

Déjà, parce que grâce à lui, vous ne faites plus partie de la tribu des "joues rouges et moites" très répandue en été et dans les lieux surchauffés ! Dès que le mercure grimpe, hop, vous le "dégainez" de votre sac à main et vous pouvez enfin respirer.Ensuite, il arrive parfois que les odeurs que nous croisons tout au long de la journée ne soient pas toujours... comment dire... agréables. Là encore "super éventail" peut vous sauver la vie ! Comment ? Juste en vous éventant ! Si si, car en faisant circuler l'air, il chasse les mauvaises odeurs. Testé et approuvé, croyez-moi.Et puis, il favorise le copinage. Sans rire ! Imaginez vous dans les transports en commun ou dans une salle de concert. Il fait chaud et lourd, vous êtes collés les uns aux autres, vous ne rêver que d'une chose : une bonne douche... Et à ce moment-là, votre voisine commence à s'éventer... Vous revivez et, heureuse comme tout, vous la remerciez et la conversation s'engage. C'est aussi simple que ça !Enfin, en plus de vous cacher le visage en cas de force majeure - ex ou gros lourd en vue, par exemple - s'éventer a quelque chose de classe et d'original. Vous en voyez beaucoup, vous, des filles avec des éventails dans la rue ? Alors créez votre style !

Quelques conseils pour bien le choisir

Pour trouver celui qui vous va, je vous conseille tout d'abord de faire attention à sa matière. Oubliez le plastique, qui ne résisterait pas à la foule et aux chocs. J'en sais quelque chose !

"Préférez le bois, pour la partie basse et mobile. En ce qui concerne la partie supérieure : tissu, papier ou dentelle, c'est à vous de voir."

Côté taille et poids, prenez-le en main avant de l'acheter : il ne doit pas être trop lourd et doit pouvoir s'ouvrir assez facilement dès la première utilisation. Ensuite, c'est à vous de jouer.

L'art et la manière : le maniement de l'éventail

Un conseil, avant de vous la jouer " Marie-Antoinette du XXI ème siècle", pensez à vous exercer : en essayant d'ouvrir votre éventail d'une seule main. Si vous avez vraiment besoin de cours, offrez-vous un week-end à Barcelone ou Madrid, par exemple et observez ! Là-bas, l'éventail est partout, il se paye même le luxe d'avoir ses propres boutiques. D'ailleurs, pourquoi ne pas y faire votre shopping ?

Pour le fun, voici un extrait du langage de l'éventail datant du XVIIIème siècle. Il semblerait que ce soient les vendeurs d'éventails de l'époque qui l'aient inventé. En attendant, c'est toujours amusant à lire ! Et puis, ça peut toujours vous donner des idées... Jugez plutôt.- Bailler derrière son éventail : " va-t-en, tu m'ennuies "- Lever l'éventail vers l'épaule droite : " je te haïs "- Abaisser l'éventail fermé vers le sol : " je te méprises "- Effleurer son oeil droit de son éventail fermé : " quand te verrais-je ? "- Faire signe vers soi de l'éventail fermé : " j'ai tout le temps envie d'être avec toi "- Menacer de l'éventail fermé : " ne sois pas trop audacieux "- Soulever l'éventail de sa main droite : " m'es-tu fidèle ? "- Cacher ses yeux derrière son éventail : " je t'aime "- Proposer un éventail : " tu me plais beaucoup "- Dissimuler son oreille gauche sous son éventail fermé : " ne dévoile pas notre secret "- Porter l'éventail à son coeur : " je t'appartiens pour la vie "- Refermer très lentement son éventail : " j'accepte tout "

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook