Contribution de
GaiaNatura
Beauté   Soins  

Le gommage, ce rituel indispensable

Le gommage est indispensable pour avoir la peau douce comme celle d’un bébé.

Le gommage, ce rituel indispensable © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Jegomme mon corps deux fois par semaine, tandis qu’une seule fois suffit pour levisage car la peau à cet endroit est beaucoup plus fine et sensible.

Pourle corps, je m’exfolie le corps avec des produits doux comme les beurrescorporels Lush, à base de beurre de cacao ou de beurre de karité et des amandesmoulues. Ils ont l’avantage de gommer tout en laissant la peau souple. Mais leplus efficace, c’est le savon noir combiné au kessa, ce gant marocain que l’onutilise sans les hammans. N’hésitez pas à insister sur les genoux, les coudeset les fesses. Les jambes sont aussi importantes car le gommage permet de fairesortir les poils incarnés.

Pourle visage, j’utilise des gommages doux une fois par semaine et je fais uneexfoliation plus profonde une fois par mois. Je n’ai pas de produits deprédilection mais j’aime bien le rapport qualité/prix d’Yves Rocher ou encoreles produits Lush. Je frotte très légèrement, il ne faut pas y aller trop fort,au risque de faire éclater les petits capillaires sanguins et vous retrouveravec de la couperose, notamment autour du nez.

Pourcelles qui pensent que cela prend trop de temps, faites ce rituel sous votredouche, cela prend juste 5 minutes de plus !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0