Contribution de
alyssam
Mode   Dressing  

Le Gossip Boy World de Maxime Simoens

Mais qui es-tu Maxime Simoens ? A seulement 26 ans, ses créations ont déjà traversé le continent pour se retrouver directement à New-York et sa première fan n'est autre que Mademoiselle Agnès.

Le Gossip Boy World de Maxime Simoens © Maxime Simoens
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mais qui es-tu Maxime Simoens ?

Celui qui se décrit comme un faux timide impulsif et ayant horreur du désordre (rien d'étonnant pour un styliste) a déjà un beau parcours derrière lui. A seulement 26 ans, ses créations ont déjà traversé le continent pour se retrouver directement à New-York et sa première fan n'est autre que Mademoiselle Agnès , excusez-nous du peu !

Très modeste il a même confessé que :

"C'est surtout quand j'ai vu les têtes hystériques de mes collaborateurs dans le studio que je me suis dit qu'avoir sa robe dans Gossip Girl avait beaucoup d'importance."

maxime simoens

Interview d'un Gossip Boy !

Un pseudo ?

Max ou M pour les intimes.

Plutôt Ouest ou Est parisien ?

Assurément Ouest !

Plutôt Facebook ou Twitter ?

Facebook parce que je suis tout simplement pas sur Twitter (rires).

Plutôt BBM ou Google talk ?

J'ai un Blackberry mais surtout pour mes mails et facebook, les basiques quoi.

Un type de soirées en particulier ?

Simples et entre potes comme Dan Humphrey.

Une destination favorite pour les vacances ?

Dans le Sud à côté de Saint-Tropez mais j'aime pas Saint-Tropez ! Je suis pas très VIP et "show off" justement (rires). J'aime être dans un lieu intime et confidentiel.

Un lieu de prédilection pour le shopping ?

Maria Luisa avant et maintenant je suis assez Printemps. J'aime bien quand il y a tout au même endroit, je fais mon choix rapidement.

Une marque de prédilection ?

Dior Homme à l'époque d'Hedi Slimane. D-Squared, mais il faut vraiment sélectionner, le côté trop grungy c'est vraiment pas mon truc. Je suis assez classique. J'aime les t-shirts Loft et j'aimais bien Alexander McQueen pour hommes.

Une passion à part le stylisme ?

Le cinéma ! J'aurais adoré être le créateur des costumes du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola , je suis incollable sur cette période ! Après le bac, je m'étais même inscrit dans une école de cinéma à Trappes qui s'appelait 3IS mais les cours étaient trop techniques et comme je sortais d'un bac S, je ne voulais pas retourner là-dedans. Et puis le destin a fait que je me suis dirigé vers le stylisme. Au fond, ces deux milieux se complètent puisqu'ils reflètent la personnalité des gens.

Une égérie cinématographique alors ?

Ah ça oui ! Mélanie Laurent, elle me fascine et reflète parfaitement la profondeur de mes créations ! D'ailleurs elle m'a proposé d'être le styliste de son premier film en tant que réalisatrice donc j'espère que ce sera concluant !

Un "gossip" à nous révéler ?

Je ferai mon premier défilé pendant la semaine de la couture en janvier 2011.

Pour plus d'informations : www.maximesimoens.com

 

Retour au début du sujet !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0