Contribution de
lilideco
Déco   Style  

Le Grand Bleu

Ma déco aussi a besoin de vacances ! Vite, je mets le cap sur les îles avec des meubles et accessoires bleutés, histoire de la faire passer en douceur à l'heure d'été. Bleu ciel, azur ou turquoise... je n'ai plus qu'à choisir le ton et ma destination.

Le Grand Bleu © visuel AM-PM
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Départ pour l' île de Ré

Pas de bleu tapageur, la déco à la mode de l'île de Ré joue la carte du charme discret, entre le bleu du ciel et celui légèrement grisé de l'Atlantique. Des teintes tendres pour savourer en douceur les menus plaisirs de l'été.

Le must : un long petit déjeuner face à la mer dans de jolies tasses pastel.

Mais pour dynamiser le tout, je me tourne aussi vers des objets au design remarquable, comme ce chevet "barrique" d'AM.PM - servi par une matière glossy ultra moderne.

Ou encore cette cafetière Illy au look tout simplement indémodable.

Meubles bleu

4- Pied de lampe Spindle et abat-jour Drum Silk bleus d'Habitat, 190 euros et 70 euros, www.habitat.fr 5- Chaise Lizz de Piero Lissoni pour le Conran Shop, 165 euros, www.conranshop.fr 6- Burette pour huile ou vinaigre en verre coloré bleu, 20 euros, www.barbecue-co.com

Destination Caraïbes

Embarquement immédiat pour les plages paradisiaques du bout du monde, avec soleil de plomb, sable immaculé et lagon turquoise .

Une teinte flashy qui m'a longtemps refroidie mais que j'adopte cet été sans hésiter.

En version XL, si je n'ai pas froid aux yeux, avec un grand meuble de rangement pour mon salon. Ou plus discrètement par petites touches, sur des chaises en velours, ou sur LE saladier star de mes dîners estivaux.

Fraîcheur et bonne humeur garanties !

Déco bleu

1- Chevet Savarin bleu en céramique d'AM.PM, 69 euros - www.laredoute.fr 2- Chope bleue, 2,50 euros - www.ikea.com 3- Cafetière pour café moulu X1 bleu ciel d'Illy, 569,50 euros - www.illyeshop.com

Cap sur les Cyclades

A moi le bleu azur de la Méditerranée, façon sauce grecque ! Bleu Klein, roi ou cobalt... j'offre à mon intérieur une grande plongée dans l'azur. Comme la couleur, profonde, se suffit à elle-même, je mise tout sur des lignes simples, des objets épurés.

Mon coup de cœur : le lampadaire Habitat, super original dans cette teinte plutôt inattendue.

Je l'accompagne d'une chaise minimaliste - mais redoutablement élégante - signée Piero Lissoni. Sans oublier des petits accessoires pour ma cuisine, comme cette burette, indispensable pour assaisonner ma tomate-feta !

Objets déco bleu

7- Rangement Horizon de Cob, 3157 euros, www.cobriere.com 8- Chaise Louis Velvet canard de Maisons du Monde, 149 euros, www.maisonsdumonde.com 9- Grand saladier en mélamine Lucca bleu d'Habitat, à partir de 5 euros, www.habitat.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0