Contribution de
mathildoo
Beauté   Soins  

Le hammam : visite guidée !

Le hammam offre un degré de relaxation maximal. De salle en salle, cette expérience se vit comme un parcours initiatique… Alors prête à avoir des vapeurs ? Suivez le guide !

Le hammam : visite guidée ! © Le Hammam des Prêcheurs
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au départ, il faut s’asseoir…
Un hammam est composé de différentes salles. Dans la première, il fait chaud, mais beaucoup moins que dans la deuxième ce qui vous permet de vous habituer à la température élevée et à l’humidité. Poussez donc la première porte et asseyez-vous ou étendez-vous sur un des bancs de pierre et laissez vos yeux s’attarder sur le décor en général assez somptueux, bien souvent d’inspiration orientale ou romaine. Profitez autant que vous voulez de ce moment de calme et de volupté.

A la douche !
Dans la première salle ou juste à côté, il y a normalement un espace douche. L’idéal est d’en prendre une juste avant de vous glisser dans la deuxième salle. Mettre votre corps sous un jet d’eau fraîche (rassurez-vous, elle n’est pas glacée) lui permettra de supporter plus longtemps la chaleur élevée du hammam.

La température monte…
Après la douche, il est temps de pénétrer dans la salle chaude, très chaude ! Une vapeur à 50 degrés et 100% d’humidité… De quoi détendre tous vos muscles les uns après les autres, nettoyer en profondeur chacune des pores de votre peau et d’en éliminer toutes les toxines. La température est tellement élevée que très peu de personnes supportent de rester longtemps dans cette salle. Il est donc conseillé de faire des allers-retours entre la salle de vapeur et la douche.

C’est l’heure du soin !
De retour dans la première salle, profitez-en pour débarrasser votre épiderme de toutes ses cellules mortes. L’humidité rend la tâche plus aisée. Gant de crin, gommage, savon noir… Vous pouvez venir avec vos produits ou en acheter sur place, c’est comme vous voulez. Et si ce moment de détente est programmé, prenez rendez-vous pour un enveloppement au savon noir, un gommage ou un massage réalisé par une experte !

Une sieste bien méritée…
Après tout cela, vous risquez de vous sentir un peu fatiguée, et vous ne direz pas non à un petit roupillon. Ça tombe bien, la dernière salle est dotée de siège de repos. Étendue sur une chaise longue, laissez le temps s’écouler et savourez un bon thé à la menthe véritable que les bons établissements vous offrent.

Rien de tel qu’un après-midi dans un hammam pour se ressourcer. Mais avant d’y aller, assurez-vous que vous pourrez y entrer… En effet, certains créneaux horaires sont réservés aux femmes et d’autres aux hommes. Et pour les couples, une journée mixte est souvent prévue pendant le week-end.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0