Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Le jury

Le jury
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A la fin du concours de recettes, chaque membre de notre prestigieux jury devra choisir sa "recette coup de coeur"... Alors, épatez-les !

Julie Andrieu (Journaliste culinaire, productrice et animatrice)

Depuis plus de 10 ans, Julie Andrieu enjolive la cuisine du quotidien par son approche pratique et décomplexée. Pionnière de "la cuisine du placard", elle est l'auteur d'une douzaine de livres de cuisine comme "Mes secrets pour garder la ligne", "Le B. A. Ba du chocolat", "Ma p'tite cuisine" ou encore "Confidences sucrées avec Pierre Hermé".

Elle voyage dans le monde entier pour découvrir les peuples au travers de leurs cuisines (Fourchette et sac à dos, sur France 5). Son approche contemporaine de l'alimentation lui permet de mettre en avant des gestes de cuisine raisonnée et le respect des ressources de la nature en collaborant à diverses campagnes de développement durable (WWF, Fondation Nicolas Hulot, Evergreen...).

Son actu ? Dès le jeudi 23 juillet à 20h35, on retrouvera Julie dans la saison 3 de " Fourchette et sac à dos " sur France 5.

A la rentrée, elle animera la nouvelle émission " Côté Cuisine " sur France 3... Autant dire, qu'elle a un planning bien chargé !

Pour en savoir plus sur Julie Andrieu : www.julieandrieu.com

Gontran Cherrier (animateur sur Canal +, présentateur sur CuisineTV)

Boulanger, chocolatier, pâtissier, Gontran Cherrier est un gourmand ! Joli sourire communicatif, une petite gueule d'ange, qui nous fait craquer sur les émissions de Cuisine TV qu'il anime...

On aurait envie de suivre des cours avec lui et de devenir cordon bleu... A défaut, on dévore ses livres, tout en simplicité et praticité, un régal pour faire succomber notre amoureux. Dans le petit dernier : "Pains", il nous livre cinquante recettes du monde : pain croquant suédois, buns, focaccia, gressin, pain d'orge... Son actu ? Il travaille actuellement sur le projet d'ouverture d'une boulangerie à Paris... Miam !

Benjamin Darnaud (chef de l'émission "C'est moi qui régale sur Gulli)

A tout juste 24 ans, ce grand et dynamique blond aux regards bleus pétillants a déjà un bien beau parcours. Je ne sais d'ailleurs par où commencer : un passage chez Thierry Marx le spécialiste de la cuisine moléculaire, une belle expérience chez le grand Michel Bras devenu son père spirituel.... Je vous le dis Benjamin va faire parler de lui.

Depuis son arrivée sur Paris, il multiplie les jobs : responsable de toute la partie cuisine du festival gastronomique d'Omnivore, chef privé, consultant pour des marques comme Tefal. Il s'est fait connaître du grand public en tant qu'animateur de l'émission " C moi qui régale " sur la chaîne TV Gulli (un concept intelligent, destiné aux enfants pour leur faire découvrir la vraie et bonne cuisine).

Si vous voulez faire sa connaissance, filez à ses dîners organisés une fois par mois avec le chef Gontran Cherrier, " The Cooks ", à la Favela chic. Au programme : des recettes exotiques et créatives à déguster dans une ambiance Do Brasil.

Son actu ? Benjamin Darnaud est en train de nous mijoter sur son premier ouvrage de cuisine " facile et pratique " à sortir début 2010 chez Hachette pratique. On l'attend avec impatience !

Guy Martin (chef du Grand Véfour et du Crystal Room Baccarat font partis du jury.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0