Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Le jury : Christophe Adam

Interview "givrée" avec Christophe Adam, Chef Exécutif de Fauchon !

Le jury : Christophe Adam
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Christophe Adam est le Chef Exécutif de FAUCHON, Maison qu'il a rejointe en 1996 ; il imprime un style résolument contemporain à la pâtisserie. Il revisite les grands classiques du patrimoine culinaire français, et les travaille avec une modernité essentielle autour d'associations harmonieuses de fruits de saison, d'épices et de fleurs, pour mieux en révéler les saveurs.

 

Si vous étiez une recette froide...

 

Avec la chaleur actuelle : un mojito ! Le citron vert se marie parfaitement à la menthe... Un résultat frais et tendance !

Qu'avez-vous mangé de plus fou ("givré") ?

Sans hésitation le foie gras givré que j'ai dégusté au restaurant El Bulli, à Barcelone (selon moi le plus grand restaurant au monde !). Le foie gras était broyé et fondait complètement dans la bouche... mon meilleur souvenir salé - givré !

Quel est votre meilleur souvenir d'enfance glacé ?

Quand, petit, j'avais le droit d'aller m'acheter un mister freeze ! Mon préféré ? Le bleu !

Pour vous, c'est quoi un candidat vraiment "givré" ?

Un candidat vraiment givré est un bon candidat. Il doit réunir 3 conditions : le style (le look d'un plat est primordial), le goût et une pointe d'originalité !

Et, de vous à moi, comment je m'y prends pour gagner ? Avec quoi je pourrais vous soudoyer ? :Impossible de me soudoyer... Par contre vous pouvez me charmer ! Pour cela, il faut que la photographie et la lecture de la recette me donne envie d'y goûter !

Quelle est l'étape ou l'astuce indispensable pour réaliser une bonne glace ? Le secret d'une bonne glace ? L'onctuosité ! Attention aussi à ne pas faire un mélange trop sucré ! Cliquez ici pour découvrir les autres membres du jury !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0