Contribution de
GaiaNatura
Beauté  

Le layering, ce rituel asiatique pour une peau parfaite

Cela fait quelques années que je le pratique et je dois dire qu’à part en plein hiver où ma peau se déshydrate à cause du froid, ce procédé m’offre une peau radieuse et lumineuse toute l’année.

Le layering, ce rituel asiatique pour une peau parfaite © Central stock
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le nettoyage quotidien du visageest élevé au rang d’art de vivre, transmis de mères en filles dès l’âge de 6ans en Corée. On retrouve également ce rituel au Japon où prendre soin de sapeau et de sa beauté fait partie intégrante de la culture, en témoigne l’adageselon lequel « il n’existe pas de femmes laides, uniquement des femmesparesseuses ».

Le principe du layering outechnique du mille-feuilles, est de superposer les produits les uns sur lesautres en couches successives. En moyenne sept étapes sont à effectuer deuxfois par jour parce que chaque produit a des qualités mais également desdéfauts. Par exemple : l’huile démaquille bien, mais laisse des traces ; lesavon élimine ces traces, mais l’eau pour le rincer assèche l’épiderme, etc.D’où l’idée de ce protocole, qui suit un ordre précis pour que chaque nouveaugeste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices.

Personnellement, voici mon rituel :

- Le démaquillage à l’huile : j’ôte d’abordle fard à paupière et le mascara avec un démaquillant adapté pour les yeuxsensibles, puis j’applique l’huile démaquillant sur mon visage en massant afinde stimuler la microcirculation. J’utilise le Demaq'yeux Express 2en1 soin fortifiantcils Garnier et l’huile démaquillante à rincer Mixa.

- Je rince d’abord à l’eau, puis je nettoie mon visageavec un savon très doux. Mon top perso est le Fresh Pharmacy de Lush.

- Je termine le nettoyage par quelques sprays detonique afin de débarrasser la peau des traces éventuelles de maquillage ou lesrésidus de savon et surtout réhydrater la peau agressée par le savon. Mon chouchou est Bouffée d’air frais de Lush mais unatomiseur d’eau minérale fait aussi parfaitement l’affaire.

- Ensuite, j’hydrate ma peau. D’abord avec uncontour des yeux, ensuite un sérum, puis enfin une crème de jour ou de nuit. Là, le choix des produits dépend de votre type de peaux et des effets désirés.

En 6 étapes, j’obtiensune peau parfaite, nette et un teint éclatant. Et cela ne me prend pas plus dedix minutes matin et soir. Le résultat étant visible que si l'on suit scrupuleusement ce rituel TOUS LES JOURS sans oublier aucune étape.

Alors, prête àessayer ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0