Contribution de
marionfizz
Culture   Livres  

Le livre qu'on avait oublié : "Manuella", de Philippe Labro

Ce bouquin, pour être honnête, on l'avait oublié. Mais après l'avoir retrouvé derrière les cartons, voilà ce qu'on en pense.

Le livre qu'on avait oublié : "Manuella", de Philippe Labro
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce bouquin, pour être honnête, on l'avait oublié. Mais après l'avoir retrouvé derrière les cartons, voilà ce qu'on en pense.

 

"Manuella"De Philippe LabroParu en mai 1999Editions Gallimard

 

Pourquoi je l'avais oublié :

Prétextant que JE choisis ce que je me mets dans la tête, je ne lis pas les livres que l'on m'offre. Surtout quand on m'annonce : "Tu verras, c'est comme ce qu'il t'est arrivé il y a 5 ans". Pensez bien que ce bouquin partait d'un mauvais pied, ça m'énerve que l'on fasse semblant de connaître ma vie (na).

Pourquoi je l'ai ressorti :

Parce que parfois il faut savoir baisser les armes, ravaler son égo et admettre que oui, j'ai lu tous les Labro, dévorés même, et que ce serait idiot de laisser celui-ci prendre la poussière, juste parce que ce n'est pas moi qui l'ai acheté.

Et alors ?

Il a quand même passé un moment sur mon étagère avant de trouver grâce entre mes mains. J'avais besoin de ce temps d'attente pour être prête à redécouvrir l'angoisse du baccalauréat, les coups de fil aux copines et les tristesses de l'adolescence. "Pas dans la norme ", "hors statistiques", Manuella a passé les 17 ans, bientôt 18, et toujours aucun garçon dans son lit. Elle part en vacances avec ses parents, comme tous les ans, au même endroit. Cette année, son amie Daph' va avoir un accident, ses épaules seront bronzées et son cœur lourd. Jusqu'à ce garçon hors norme, lui aussi, tellement acteur qu'il en est insupportable, tellement menteur que l'objectif sera de le percer à jour. Tellement beau que peut-être, Manuella redeviendra amie avec les chiffres.

Verdict

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0