Contribution de
La rédact'
Mode   Luxe  

Le luxe selon...<BR/>Hervé Van der Straeten

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le luxe selon...Hervé Van der Straeten

Fabricant de bijoux, designer de mobilier, architecte d'intérieur, Hervé Van der Straeten est avant tout un amoureux des formes et des matières sensuelles. C'est au travers de ses 5 objets coups de cœur qu'il nous livre sa vision du luxe.

La chaise de Berlin de Gerrit Rietveld" J'adore le travail de Gerrit Rietveld. Cet architecte designer néerlandais compte parmi les plus innovants du XXe siècle. Sa chaise de Berlin, conçue pour le Pavillon Hollandais en 1923, me fait rêver ! Pour moi, elle est l'ancêtre du " Art Design ", la synthèse de courants artistiques, qui réussit le pari de s'intégrer dans un objet du quotidien.Par sa démarche Gerrit Rietveld est un précurseur, il m'inspire. Je rêverais de posséder cette chaise, car dans mon appartement, j'aime mélanger les styles, de Louis XVI au plus contemporain... "

Un seau à champagne de Puiforcat" Un seau très simple, sans fioriture... Plus qu'un modèle en particulier, c'est l'idée du seau qui me plaît à travers cet objet : le signe du début de la fête, d'un bon moment entre amis !À la maison, quand je sors mon seau à champagne,je ne suis déjà plus dans l'organisation du dîner, mais dans le plaisir !Un grand luxe. "

Un mobile de Xavier Veilhan" C'est un artiste contemporain, que j'apprécie beaucoup. Je possède d'ailleurs plusieurs de ses objets à la maison, notamment une tête de mort en résine rouge. Un jour, je me rappelle être tombé en arrêt devant ce mobile. Une œuvre d'art !Xavier Veilhan l'avait réalisé en grand format pour le Forum du Centre Pompidou en 2004. Les 25 sphères noires de différentes dimensions du " Grand Mobile " semblaient flotter dans l'espace. Aujourd'hui, je vis avec. Du sol au plafond, dans ma pièce principale,ce mobile est très présent.Et en même temps, il n'a pas perdu de son mystère. "

Des chaussures sur-mesure John Lobb" Je me suis fait plaisir avec des chaussures sur-mesure noires John Lobb. Plus que le modèle très classique, j'ai voulu peaufiner la forme pour qu'elle s'adapte parfaitement à mon pied. Evidemment, comme je suis designer, je n'ai pas été un client facile !J'ai participé au dessin de la chaussure.Résultat : plusieurs mois ont été nécessaires pour leur fabrication. J'avoue que je les attends avec impatience. "

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0