Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Le meilleur de l'Australie

Que vous comptiez préparer votre voyage au pays des kangourous ou que vous ayiez juste envie de rêver, découvrez en photos les incontournables d'un séjour en Austalie !

Le meilleur de l'Australie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que vous comptiez préparer votre voyage au pays des kangourous ou que vous ayiez juste envie de rêver, découvrez en photos les incontournables d'un séjour en Austalie !

L'Australie est l'un des rares pays à pouvoir proposer une multitude d'expériences uniques au cœur de paysages extraordinaires, une faune et une flore d'exception, mêlées à l'une des plus anciennes civilisation au monde : les aborigènes.

Parmi les points d'orgue d'un voyage en Australie, une escapade est incontournable, Uluru (Ayers Rock) au cœur du pays. Le plus grand monolithe du monde (plus de 3 kilomètres de long, 348 mètres de haut, 9 kilomètres de circonférence) est situé dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Au-delà de sa curiosité géologique, Uluru a une grande signification culturelle pour les peuples aborigènes.

La Grande barrière de corail au large de la côte est de l'Australie est sans aucun doute l'une des plus belles merveilles de la nature. Sur une longueur d'environ 2 300 km, elle abrite plus de 150 espèces de coraux mous, 400 espèces de coraux durs, 1 600 espèces de poissons, 215 espèces d'oiseaux, 30 espèces de baleines et de dauphins. Ils peuplent de manière très colorée ces eaux cristallines pour une expérience inoubliable.

A ne pas manquer, l'archipel des Whitsunday Islands !

Les sept îles habitées, comme l'Islande Daydream, Hamilton et comptent des magnifiques établissements de luxe, des éco-lodges et des campings. Un must pour les amateurs de superbes paysages naturels sont les Bungle Bungles dans la Parc national de Purnululu en Australie de l'Ouest.

Les collines calcaires ou de grès se reconnaissent aisément avec leurs rayures orange et noires, sans oublier les gorges spectaculaires, des tombes sacrées et les peintures aborigènes !

Dans le Victoria, une étape incontournable s'impose sur la Great Ocean Road. Mythique, elle se caractérise par ses formations géologiques immenses que sont les Douze Apôtres, le long de la côte.

Pour en savoir plus sur le meilleur de l'Australie : www.australia.com

Pour découvrir une nouvelle manière de faire du camping : le Glamping en Australie, cliquez sur "Suivant" !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0