Contribution de
lucille_mondriane
Déco   Style  

Le Mulot bricole... des petits trésors

Marie-Anh est l'une de ces créatrices-blogueuses pleine de poésie. Ces petits objets qu'elle imagine et fabrique embellissent notre quotidien. Des broches et des sautoirs, des cahiers et des marque-pages... Un univers frais, léger et romantique, un brin de douceur. J'adore !

Le Mulot bricole... des petits trésors
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Mulot bricole, c'est le nom de créatrice qu'elle s'est donné. Parce que c'est ainsi que l'appelle son amoureux... Et ça lui va comme un gant !

Marie-Anh est une jeune demoiselle toute menue, au visage souriant. Derrière son regard pétillant, on la sent toujours aux aguets. Aux aguets de quoi ?

D'une jolie idée, d'une couleur, d'une matière nouvelle, d'une impression saisie au vol. Tout l'inspire.

Son blog, où elle présente ses créations, est une fenêtre ouverte sur un univers de délicatesse, de poésie et de tendresse, dans un esprit "petits grigris"... Marie-Anh, comme un petit mulot, gambade sous le soleil, des pavés de la ville (surtout Toulouse où elle vit) aux champs de couleurs des campagnes environnantes, les yeux grands ouverts.

Comme un petit mulot, faites-vous des provisions ?

Je fais des stocks... d'images ! Je fonctionne au coup de cœur visuel, et je travaille beaucoup sur l'imagerie informatique. J'ai besoin de me balader, réellement ou sur internet. Et le côté chouette de la création, c'est d'aller prospecter des fournitures, des petites choses bizarres ou farfelues ! J'aime flâner sur les vide-grenier... Je ramène tout un tas de bricoles que je garde en attendant que mûrisse une idée. Et je collectionne aussi les papiers origami, les papiers de soie...

Le Mulot a un petit côté asiatique ...

J'ai des origines vietnamiennes par mon père, et c'est surtout ma grand-mère qui a porté cette culture et nous en a imprégnées mes sœurs et moi. Elle m'influence notamment au niveau des couleurs, que j'aime très franches, mais aussi dans le côté minutieux, et dans ma vision des choses.

Je ne fais rien au hasard, et j'aime bien les mélanges ! Je n'aime pas les choses lourdes, j'épure au maximum... Et j'aime beaucoup la nacre !

D'où vous vient cette fibre poétique un peu surannée ?

J'aime la peinture des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, la peinture flamande aussi pour son côté silencieux, contemplatif. J'aime quand un tableau raconte beaucoup de choses mais de façon silencieuse ! J'aime aussi les années folles , le mouvement Arts & Crafts et son mobilier en bois massif simple et épuré. J'ai aussi eu un vrai coup de cœur pour Buffon, ses planches botaniques, son coup de crayon. Enfin, j'aime le style anglo-saxon, les fleurs, la poésie, le thé...

Mes coups de cœur...

Vraiment difficile de choisir parmi les créations du Mulot. Tout un tas de petits riens qui embellissent gaiement notre quotidien !

Broche Natural

Des oiseaux, des papillons ou... des mulots bien sûr ! Des dessins à l'ancienne joliment retravaillés sur un fond choisi avec soin, et vernis pour "l'aspect faussement précieux" dit le Mulot. Un brin rétro pour agrémenter un style folk-bohème par exemple.

Bague Mary

Sur un rond de nacre se retrouvent une médaille religieuse "La vierge à l'enfant", un nœud de coton ciré, une médaille métal et une breloque indienne. Original comme mariage, non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0