Contribution de
lucille_mondriane
Déco   Style  

Le Mulot bricole... des petits trésors

Le Mulot bricole... des petits trésors
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mes coups de coeur

Sautoir Gold & Pearl

sautoir vintage

Avec ses estampes en nacre et pampilles dorées, ce sautoir se ferme par un nœud permettant d'ajuster sa hauteur. Gracieux...

Sautoir Gôma

collier vintage

Sa simple vue nous évoque les kimonos aux couleurs flamboyantes... Un joli nœud japonais en papier " Washi-Chiyo " vernis, assorti d'une breloque cuivre.

Barrettes à breloques

barrettes à breloques

Un peu de breloques dans les cheveux, d'inspiration gueisha. S'y retrouvent délicatement une perle de corail, un rond de nacre, et une fine médaille.

Quelle est pour vous la vocation d'un bijou ?

Il doit agrémenter et mettre la femme en valeur mais on ne doit pas voir que ça ! Je leur donne un côté semi-précieux, faussement ostentatoire, dans l'esprit pompon art-déco ! Et j'aime bien l'idée qu'ils puissent être utilisés de façons différentes. Par exemple, je ne mets pas de fermoir aux sautoirs... On peut y faire un nœud à la hauteur que l'on veut. J'ai aussi souvent recours à l'imagerie religieuse. Le côté bondieuserie m'amuse. Je le mélange avec un dinosaure bleu par exemple, qui atténue avec humour l'aspect religieux ! Mes bagues partent souvent d'un simple bouton de nacre (j'en ai des collections entières !) parce que la nacre vit avec la lumière.

Des carnets, des cahiers... Etes-vous une femme d'écriture ?

En fait, c'est le côté pense-bête qui m'intéresse ! J'ai toujours un carnet sur moi sur lequel je note tout. Ça me rassure... Et j'ai besoin de visualiser mes idées, alors j'y fais aussi des dessins. Mes cahiers ont des couvertures à grain pour l'aspect ancien. Quant aux carnets, je travaille avec une Vietnamienne qui vit aux USA. Elle utilise des papiers à l'ancienne et superpose les motifs à la demande. Un régal, aussi jolis à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Des marque-pages rigolos bordent vos livres. Quelle est la place des livres dans votre univers ?

Très importante ! Je suis très attachée aux couvertures et je peux choisir un livre parce que j'aime sa couverture... Les livres d'art sont essentiels pour moi. Eux me suivent partout, quoiqu'il arrive ! J'aime aussi les mangas littéraires, qui racontent souvent des choses de la vie. Ou des histoires farfelues ! Je fais en sorte que mes marque-pages soient à la fois fonctionnels et décoratifs.

Marque-pages Read-or-not sur cahier Swinming-rat

marque-pages

Un cahier rigolo avec des pages à ligne, pour écrire bien droit ses pensées farfelues ! Et des marque-pages comme des drapeaux, qui flamboient fièrement au bord d'un livre. Le pliage du papier prévoit astucieusement une fente dans laquelle on glisse la page.Créatrice et blogueuse, elle nous a fait découvrir son univers... http://mulot-bricole.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0