Contribution de
Albane_R
Beauté   Make-up  

Le no make-up et le nude : deux tendances à ne pas confondre

Entre se maquiller de façon naturelle et ne pas se maquiller du tout, il y a quand même un monde !

Le no make-up et le nude : deux tendances à ne pas confondre © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce n’est pas un secret, je n’aime pas l’exubérance enmatière de maquillage et la thématique naturelle-chic qui fait fureur en cemoment me comble. L’idée d’être jolie sans en faire trop, vous reconnaîtrez quec’est tentant, non ? (et accessoirement, ça me change de mes annéesd’adolescence et de leur tendance « pot de peinture » fortementprononcée).

De la sorte, même si je n’y passe pas un temps fou, lemaquillage me semble être une étape primordiale afin d’entamer ma journée dubon pied. Bon ok, pas forcément pour descendre les poubelles ou me rendre ausupermarché, je vous le concède. Mais pour aller au travail, voir des amis oumême chez moi si ce jour-là j’en ai envie : me sentir un peu belle ensomme.

Ces derniers mois toutefois, certains mots prononcés ici oulà m’ont étonnée… Combien de fois ai-je entendu : « moi je ne memaquille pas, je suis nude. » L’idéeme paraissait un peu étrange et pas juste du tout, le nude étant précisément une façon de se maquiller. Alors j’ai faitun test.
Je me suis mise devant ma glace un matin avec zéro maquillage et ai pris unephoto.
Puis, j’ai fait la même chose après avoir composé, commetous les jours, un make-up nude toutsimple, effectué en moins de 10 minutes, mais néanmoins bien présent. Et j’aicomparé les deux photos…

- Sur la première, j’étais une sorte panda même pas mignon,yeux bouffis et petites imperfections de sortie.
- Sur la seconde, j’étais une jeune femme naturelle certes,mais également apprêtée, et surtout à peine cernée.
No make-up > Nude make-up. CQFD.

Je ne doute pas que vous figuriez parmi les chanceuses quisont super canons dès le réveil, hein. Mais une mise au point s’imposetoutefois sur celles qui opteraient pour ne pas se maquiller, revendiquant latendance nude que l’on voit partoutdans les magasines. NON le nude nesignifie pas jouer les feignasses et rester toute couperose sortie, loin delà : c’est une vraie façon de se maquiller avec de vrais cosmétiques. Etc’est précisément joli car cela confère un côté naturel (qui en fait, esttravaillé).

Pour reprendre un exemple simple, vous vous souvenez desgels coiffants qui se revendiquaient « comme au saut du lit ». Etbien dans la vie réelle, vous n’auriez jamais eu un saut du lit aussiharmonieux : c’est fait exprès !

Alors, si vous êtes une vraie nude girl, je ne peux que vous encourager à dégainer la BB crème,les fards et les rouges à lèvre aux teintes pastel. Il se pourrait que vousayez à bosser (un tout petit peu) chaque matin pour faire valoir la beauté naturelle etdélicate de la french girl. Mais ça en vaut la peine. 

Et vous, êtes-vous une fille no make-up ou plutôt une nude-addict ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0