Contribution de
Isabelleetlabete
News Cuisine  

Le #nogluten, mode ou nouvelle habitude alimentaire ?

La guerre contre le gluten semble bien entamée !

Le #nogluten, mode ou nouvelle habitude alimentaire ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Partout nous lisons que le gluten serait le pire ennemi de notre corps. Alors, des supermarchés Gluten Free ouvrent à travers la France. Mais avant de se jeter le caddie au vent dans ces commerces, posons-nous deux minutes et réfléchissons.

Jason Wu, chercheur au George Institute for Global Hearth à Sidney confie que "les vertus pour la santé des aliments sans gluten ne sont que des arguments marketing, sans le moindre fondement nutritionnel". Ailleurs, on peut lire que «L'hypersensibilité au gluten est un concept plus récent, un peu fourre-tout, dont on ne connaît pas les mécanismes ni les véritables causes.»

Mais de manière générale, tous les gens de mon entourage qui mangent sans gluten m'avouent qu'ils se sentent mieux, qu'ils sentent des changements.

L'une de mes meilleures amies a revu toute son alimentation et selon elle, il y a un avant et un après. Alors, c'est facile de dire "selon mes amies" VS "des professeurs" mais j'aime entendre des avis directs sans que des médias choisissent leurs camps. Alors qui croire ?

Devons nous abandonner nos pâtes traditionnelles pour succomber au chant des sirènes sans gluten ? Ce n'est pas un simple choix, puisque quand on regarde de plus près la facture du caddie à la sortie du supermarché ce n'est pas totalement le même montant que pour des produits "normaux".

Alors, vous aussi vous pensez changez votre alimentation ?

a
 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0