Contribution de
SleepingMummy
Maman   sexo-psycho  

Le Papa de Barbapapa s'en est allé

Les Barbapapas, nos enfants les adorent, ces culbutos colorés qui changent de forme et qui racontent de jolies histoires. Ce 19 février dernier, l'un de leurs créateurs est décédé à l'âge de 82 ans.

Le Papa de Barbapapa s'en est allé © Instagram Joann Sfar
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On les a connu nous-mêmes enfants, nous les avons fait découvrir à nos propres rejetons, les Barbapapas accompagnent certainement un très grand nombre de petits dans l'apprentissage de la lecture ou à travers les dessins animés.

Barbidul, Barbidou et tous les autres sont désormais orphelins, ils ont perdu leur papa. Car les Barbapapas sont les créations du couple Annette Tison et Talus Taylor. Et quelque part, nous sommes tous un peu tristes de ce départ. Que d'heure à lire leur livre, que de minutes passées devant la télé, à chanter avec les Barbapapas, de danser sur le générique. C'est un peu de mon enfance et beaucoup de celle de mes enfants qui perd un papa.

Heureusement, les oeuvres de Taylor et Tison resteront toujours gravées dans nos coeurs et sur le papier !
Connus dans le monde entier (les albums sont traduits dans plus de 30 langues à travers le monde), les Barbapapas n'ont pas fini de faire des émules dans les prochaines générations ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0