Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

le phénomène web made in Québec !

Les Têtes à claques, c'est un trio québécois qui a déjà fait rire des millions d'internautes en postant des petites vidéos sur son site web.

le phénomène web made in Québec !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Site officiel : http://www.tetesaclaques.tv

Effet comique garanti avec en prime un accent québécois à couper au couteau !

Regardez "Le Willi Waller", la video la plus téléchargée (plus de 13 millions de "visionnements" !) et "Halloween", l'autre grand carton des Têtes à claques

On est quand même sympa chez elleadore... Pour toutes celles qui l'auraient loupé, on va revenir sur le phénomène web de ces derniers mois.

Et pour une fois, il ne s'agit ni d'un fan planqué sous ses draps ("Leave Britney alone !!"), ni d'un rappeur échappé d'un village paumé en Picardie.

Les Têtes à claques, c'est un trio québécois qui a déjà fait rire des millions d'internautes en postant des petites vidéos sur son site web.

La recette est simple mais efficace : les clips mettent en scène des poupées, dont les yeux et la bouche sont les seules parties mobiles, dans des situations souvent rigolotes.

En quelques mois, le phénomène a explosé dans la belle province avant de dépasser ses frontières. En France, la plateforme a enregistré jusqu'à 800 000 visiteurs par mois et les Têtes à claques ont été choisies cet été par SFR pour être les vedettes de sa nouvelle campagne de pub ! Un bonheur n'arrivant jamais seul, Canal + diffusera une sélection de vidéos à partir de janvier prochain et un DVD devrait sortir pour les fêtes de fin d'année.

C'est vrai que pour celles qui connaissent les Têtes depuis belle lurette, l'indigestion n'est peut-être pas loin... Au Québec, où de nombreux produits dérivés sont déjà commercialisés, un site a été créé pour les internautes au bord de l'overdose ! Son nom : jehaislestetesaclaques.com .

Et vous, quel est votre avis sur ce phénomène ?

Chloé Cast

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0