Contribution de
delphine_cadhilac
Beauté   Coiffure  

Le plein d'huile, s'il vous plaît !

Soleil, vent, sel... nos cheveux sont bien les seuls qui se passeraient volontiers de vacances.Pour les réconcilier avec notre meilleure amie, la plage, dégainons une arme secrète : l'huile capillaire. Un mot banni de votre vocabulaire ? Pensez au look brin de paille et on en reparle...

Le plein d'huile, s'il vous plaît ! © Franck Provost
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Soleil, vent, sel... nos cheveux sont bien les seuls qui se passeraient volontiers de vacances. Pour les réconcilier avec notre meilleure amie, la plage, dégainons une arme secrète : l' huile capillaire .

Huile capillaire

Comment j'applique mon huile ?

 

 

 

 

Tout est question de dosage. Pour éviter l'effet friture tant redouté, on la verse dans les mains et on les passe dans ses cheveux, histoire de bien la répartir. On insiste sur les pointes, avides de soins et très fragiles au soleil.

On peigne pour bien lisser et se donner un style :

- faire une raie sur un côté et natter ses cheveux de l'autre- attacher ses cheveux en queue basse puis les rouler en chignon - enrouler ses mèches en macarons et les fixer avec des épingles à chignon.

De belles vagues et un super volume le soir quand on détache tout...

L'objectif :

Exposer ses longueurs au minimum.

Un dégraissant pour le soir ?

Encore un a priori selon lequel il va falloir se décaper la tête pour éliminer son huile... Maligne, celle-ci a été formulée pour fondre au lavage sans laisser les cheveux alourdis ou incoiffables.

Le bon geste :

Eviter les shampooings classiques et opter pour les versions spécial soleil, conçues pour éliminer sel, sable et tous produits coiffants, en donnant une jolie texture aux cheveux.

Si vous craignez d'agresser vos cheveux à force de faire des shampooings, diluez ces derniers dans beaucoup d'eau.

Un conseil :

Boudez le séchoir, les cheveux ont suffisamment chauffé au soleil pour la journée...

Soleil, mon ami ?

Pas vraiment... Il est aussi agressif pour les cheveux que pour la peau. Il les dessèche, les fragilise et les décolore, surtout les cheveux longs, les premiers à payer les attaques des UV...Avec le vent, le sel et le chlore, il suffit de trois semaines pour que la matière du cheveu devient rêche, cassante, terne et fourchue. C'est gras, c'est lourd et ça poisse...

Immédiatement, ces images bucoliques viennent à l'esprit lorsque l'on parle d'huile, surtout quand il s'agit de se l'appliquer sur les cheveux. Et pourtant...

Ultra-nutritives, riches en acides gras essentiels, les huiles solaires sont de vrais remparts capillaires contre les méfaits des UV.

Elles pénètrent au coeur des fibres pour les gainer, les réparer et entretenir la brillance des cheveux. Karité, argan, palme, monoï... leurs actifs ont fait leur preuve pour soigner les cheveux , éviter qu'ils ne se dessèchent et préserver toute leur beauté. Au fil des vacances, vous gardez des cheveux lisses et soyeux.

Faciles à travailler, elles permettent de se façonner un wet look glossy très glamour.

Tresses , chignons , macarons ... les cheveux se lissent parfaitement et restent bien en place pendant les séances de farniente.

 

Shopping en huiles capillaires :

huiles capillaires

 

1... Huile sublime Nutri active, Franck Provost, 50 ml, 24,40 euros2... Huile Solar Sublime, L'Oréal Professionnel, 125 ml, 18 euros3... Huile Aqua Seal, Kérastase Soleil, 125 ml, 23 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0