Contribution de
Lafilledelacom
Culture   Lifestyle  

Le Pola, j’en suis gaga

Les photos d’iPhone c’est cool mais rien ne vaut un bon vieux Polaroïd !

Le Pola, j’en suis gaga © LFDLC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au quotidien, je suis accrochée à mon iPhone, il est comme une extension de mon bras… Et comme j'adore la photo, je passe donc mon temps à TOUT prendre en photo. Quand je fais du shopping, quand je mange, quand j’achète à manger. TOUT LE TEMPS !

Puis, il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition d’un Polaroïd, un "ancien". Celui dont on ne fabrique plus de films "officiels". Puis après un petit Instax, les nouveaux « polaroid » version mini lancé par Fuji, est entré  dans ma vie, puis encore un troisième mais version Lomo. Ils se complètent tous, chaque sa taille ou son grain.

Depuis, je réalise que mon rapport à la photographie a énormément évolué. Je fais désormais la part des choses entre les photos « importantes » et les photos « du quotidien ». Evidemment, cette distinction est en partie du au fait que les pellicules coûtent un peu chères mais le rapport reste tout de même inversé. 

Par exemple, pour Noël, j'ai vraiment voulu immortaliser pour "l'éternité" ces moments aux côtés de ma famille... 

J’ai à ce jour plus de 7000 photos dans mon iphone. Une vie ne me suffirait pas pour prendre le temps de les regarder toutes. Alors que mes petits Pola, je les chérie. Quand je prends une photo avec l’un des trois appareils, il y a tout un cérémonial et si je rate cette photo, je suis complètement dégoutée. 

J’aime tellement le grain qui diffère en fonction de l’appareil que j’utilise, avoir ma photo sur papier tout de suite. J’en expose d’ailleurs pas mal dans mon bureau. Je suis vraiment attachée à ces photos. Je crois qu’en faisant ce bond en arrière, j'ai repensé mon rapport à la photo et j’aime vraiment ça. 

Alors non, je ne dis pas que c’était mieux avant, mais ce petit goût old school à côté de mon iPhone me plait beaucoup ! 

Et vous, quel est votre rapport à la photo ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0