Contribution de
Anna-Ka

Le Printemps fête ses 150 ans

On dit "joyeux anniversaire" à l’un de nos grands magasins favoris !

Le Printemps fête ses 150 ans © Le Printemps
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ces derniers temps, vous n’avez pu manquer la façade duPrintemps, toute de rose et de fleurs de cerisiers vêtue. Si vous vousdemandiez encore de quoi il s’agissait, ne cherchez plus : le grandmagasin fête cette année ses 150 ans et enchaîne pour l’occasion des festivitésqui en feront rêver plus d’une.

Depuis le 20 mars en effet, stands, jeux et animations sesuccèdent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement,permettant une dynamique sympathique et très girly. Il fallait donc que j’ailley jeter un œil et je n’ai pas été déçue.

Pourquoi ?
Parce que les 150 ans du printemps, contrairement à mon idéereçue de départ, n’est pas seulement un festival marketing où se succèdent lesproduits de luxe inaccessibles. C’est avant tout un événement ludique àl’univers joliment régressif, comme le prouve la mascotte Rose, sorte de grosbonbon hyper kawaï, créée par Hiroshi Yoshii.

Si l’on ne veut pas rentrer, la simple vision de la façadeest enchanteresse. Et mieux encore, les vitrines à l’extérieur semblent jouerles prolongations de Noël en version printanière.

A l’intérieur, mon gros coup de cœur revient sans surpriseau stand de La Maison du Chocolat, situé dans l’Atrium, qui apporte une touchegourmande non négligeable. Mais si l’on veut prolonger le plaisir, c’est 8stands en tout qui proposent de mettre nos papilles en émoi, avec du sucrécomme du salé.

Enfin, j’ai particulièrement apprécié les pièces inédites deMaria Luisa, grâce aux motifs féminins très doux, presque autant que les prix.(ça reste raisonnable, avouons-le !)
http://150.printemps.com/ecomstorefront/c/na/printemps-by-maria-luisa-na-13

Il faut préciser que plusieurs créateurs s’associent àl’événement pour présenter des collections exclusives avec comme fil conducteurla couleur rose.

Je ne vous en dis pas plus cependant car il est un site,entièrement dédié aux 150 du Printemps, qui s’en charge bien mieux quemoi :
http://150.printemps.com/ecomstorefront/

Ce dernier retrace l’évolution historique du magasin, lesanimations à ne pas manquer et propose un e-shop éphémère très attrayant.

Ceci étant, et parce que c’est toujours mieux en vrai,vous avez jusqu’à Noël prochain pour vous rendre au Printemps et y capturer unpeu de magie. Serez-vous de la partie ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0