Contribution de
TombReader
Psycho   sexo-psycho  

Le sexisme ordinaire des vendeurs de voiture

Au gré de mes pérégrinations sur le web, j'ai découvert le puits sans fond du sexisme dans le milieu automobile.

Le sexisme ordinaire des vendeurs de voiture © Porsche
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On connait l'usage des hôtesses d'accueil sur les salons automobiles, où de jolies jeunes filles, castées pour leurs mensurations tout autant que pour leur sourire mais sans connaître leur intérêt pour les véhicules ou la marque qu'elles représentent.

On s'est habitué à voir ces femmes posées à côté de magnifiques carrosseries, se laissant admirer et juger par les visiteurs. Regards jaloux, voire haineux de certaines femmes, oeillade libidineuse de certains hommes, d'autres n'hésitent pas à les aborder pour les complimenter (?) sur leur physique. Nous sommes en pleine foire aux boeufs !

Mais sur internet, c''est encore pire ! Les hommes se déchaînent et commente les photos des mannequins ou hôtesses avec des mots plus misogynes les uns que les autres. Maria Sharapova, égérie de la marque Porsche, en fait régulièrement les frais. Lors de la dernière campagne pour la 911, j'ai pu découvrir des commentaires digne  des dialogues d'un Mac Dorcel où l'ex tennis woman n'était plus qu'un objet sexuel auquel l'on peut faire subir les pires outrages. Les hommes qui commentaient ne s'intéressaient même pas une seconde à la voiture en question, où seulement en comparaison à la jeune femme, du genre "Elle doit sucer autant que Maria". Vous voyez le niveau ?!

Je me demande de ce fait qu'elle est l'intérêt marketing des marques automobiles de placer des femmes dans leur publicité, en sachant qu'au final, les hommes s'intéressent plus à la plastique de la femme qu'au performances de la voiture. Je préfère encore les publicités où l'homme est représenté comme parfait, viril et fortuné, que ces publicités misogynes reléguant la femme à une vitrine de la satisfaction sexuelle masculine.
Les clichés ont encore une belle et longue vie devant eux...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0