Contribution de
solene_duclos
Culture  

Le tour du monde en 1 billet !

Vous en rêviez : un an de congé sabbatique sur un plateau d'argent ! L'occasion d'aller voir ailleurs si vous y êtes. Optez pour le billet " tour du monde "! Mode d'emploi...

Le tour du monde en 1 billet !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. Fixez une date (flexible) de départ.

Pour info, si vous payez des impôts sur le revenu et que vous vous éclipsez en milieu d'année, vous réduisez votre feuille d'imposition sur deux ans au lieu d'un !

2. Déterminez le temps disponible.

Désolée, mais le billet Tour du monde ne dure généralement pas plus d'un an. Si vous êtes plus gourmande, il vous faudra investir dans des allers simples (et gagner au loto).

3. Listez vos destinations.

Les proverbes chinois sont bien gentils (" Le vrai voyageur ne sait pas où il va ") mais ils ne font pas avancer le schmilblick ! Et font dépenser plus. Il est nécessaire de fixer son itinéraire à l'avance, même si certains changements sont possibles (sous conditions) en cours de route.

Votre choix dépendra des visas exigés, de la météo, du coût de la vie et évidemment de votre intérêt pour le pays...

4. Matez un atlas (ou une mappemonde) pour évaluer votre logique.

Vous devrez peut-être faire quelques concessions pour que votre projet soit réalisable ; évitez les hautes saisons et les marches arrière. Tablez plutôt sur la méthode " Open Jaw ", un itinéraire composé des trajets réalisables par voie terrestre. Sachez que certains parcours (aéroports bien desservis ou grands axes aériens) permettent de faire des économies... Fixez-vous une limite des stops, de continents et/ou de miles. Rien ne sert de courir, il faut profiter à point.

5. Choisissez votre méthode de résa.

Forfaits d'agences spécialisées, pass proposés par les alliances aériennes (Star Alliance, One World, Skyteam) ou itinéraire perso, c'est vous qui voyez !

Si vous n'êtes pas une habituée du baroudage, confiez votre rêve à une agence...

6. Réservez !

Le premier prix avoisine les 2 000 euros hors taxes. Sachez que si vous tombez amoureuse du chef d'une tribu amazonienne en cours de route, le billet est perdu ! Il est en effet impossible de changer le nom figurant sur le ticket de départ...

7. Préparez le voyage.

Assurances, visas, vaccins, budgets, recherches d'infos sur les pays visités... Cette étape vous permettra d'avoir un premier pied dans votre voyage !

8. Anticipez le départ et... le retour !

Abonnements en tout genre (Internet, téléphone, salle de sport...), logement (déménagement ou mise en location de votre résidence si vous êtes proprio), carte de crédit, impôts... Mieux vaut prévenir que guérir.

9. Partez à la conquête du monde.

Rien ne vous oblige à tourner autour du globe ! Un périple Alaska-Pantagonie ou Islande-Afrique du Sud peut également avoir son charme...

10. Les bonnes adresses

Agences spécialisées :Connaisseurs du Monde : www.connaisseursvoyage.fr Voyageurs du Monde : www.vdm.com

Alliances :Skyteam : http://www.skyteam.com/ Star Alliance : http://www.staralliance.com/ One World : http://fr.oneworld.com/

Un petit flippe avant le départ ?

N'oubliez pas une chose : les pires expériences deviennent souvent les meilleures histoires à raconter et les souvenirs les plus excitants !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0