Contribution de
vanessh
Déco   Style  

Le vert émeraude, LA couleur 2013 !

Le fameux nuancier Pantone l'a élue star de l'année 2013. On s'y met à fond et on suit ces quelques tips !

Le vert émeraude, LA couleur 2013 ! © www.housetohome.co.uk
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le fameux nuancier Pantone l'a élue star de l'année 2013. On s'y met à fond et on suit ces quelques tips !

Pantone, c'est le nuancier qui donne le ''la'' des tendances pigmentées chaque année. En 2012, la nuance orange tangerine était à l'honneur. Cette année, c'est un coloris plus doux, plus précieux, plus éclatant qui monte sur la première marche du podium... : le vert émeraude !

La couleur de l'année 2013 est à utiliser sans modération... enfin presque !

Car si un ensemble de chaises et table vert émeraude éblouira la cuisine ou la salle à manger, envisager de peindre les murs et le plafond de la même couleur peut se révéler risqué... Pour ne pas friser l'overdose, on met en valeur la teinte émeraude avec une couleur neutre comme le blanc.

murs et meubles vert émeraude

Copyright photo à gauche : www.housetohome.co.uk/ Copyright photo à droite : www.alltihemmet.se/

Autre astuce :

On se concentre uniquement sur le sol. Des planches en bois vert émeraude vont réchauffer la pièce de façon originale. Et puis cela permet de changer le mobilier et les accessoires plus souvent !

Le vert émeraude est aussi connu pour ses vertus apaisantes. On en profite pour couvrir le sol de la salle de bain de carreaux de ciment Marrakech Design qui réinterprètent le motif de la pierre précieuse. Qui est-ce qui va passer 3 heures dans le bain ?

sols et carrelage vert émeraude

Copyright photo à gauche : Marrakech Design, motif Dandelion - lawn/milk. Designers : Claesson Koivisto Rune / www.contemporarytiles.se Copyright photo à droite : Toby Scott - www.tobyscott.com.au / Architectes : Owen & Vokes & Peters - www.owenandvokesandpeters.com

Et pour varier un peu, on fait matcher la couleur 2013 avec d'autres nuances de vert - prairie, olive, fougère... - et même d'autres couleurs - orange, noir, blanc, turquoise, marron, rose...

Tout est permis, même les explosions de coloris !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0