Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Le Victoria côté nature

Avec 17 % de sa superficie protégée et 39 parcs nationaux, l'état du Victoria est un paradis pour les amoureux de flore et de faune, qu'il est possible d'approcher et d'observer à l'état sauvage.

Le Victoria côté nature
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec 17 % de sa superficie protégée et 39 parcs nationaux, l'état du Victoria est un paradis pour les amoureux de flore et de faune, qu'il est possible d'approcher et d'observer à l'état sauvage.

Sur la Great Ocean Road

tiger quoll great ocean

La Great Ocean Road est ponctuée de nombreux points d'observation de koalas dans leur environnement naturel. Pour être sûrs d'en apercevoir, rendez-vous non loin du village de Kennet River ou au Cap d'Otway ! Le Great Ocean Ecolodge soigne les koalas et wallabies blessés et mène un programme de recherche et de protection d'une espèce très rare de marsupiaux, les tiger quolls.

Tower Hill

Emeu Parc Naturel Tower Hill

Là où la Great Ocean Road prend fin, dans un cratère de volcan éteint, la réserve de Tower Hill abrite de nombreux koalas, émeus et autres oiseaux. A découvrir au cours de randonnées guidées par des rangers aborigènes, qui partagent leurs connaissances sur la faune et la flore locales.

Les Grampians

Kangourou parc national Grampians

Entre les majestueux sommets des monts Grampians, de verdoyantes prairies accueillent de larges colonies de kangourous et wallabies. Ils y évoluent en toute liberté et se laissent approcher par les promeneurs.

Wilsons Promontory

wombat parc national Wilsons Promontory

Dans le Gippsland, étonnants kangourous, adorables koalas, espiègles émeus et discrets wombats ont élu domicile au Wilsons Promontory. Le Parc National est également un paradis pour les oiseaux, et notamment les perroquets.

Phillip Island

Parade Pingouins Phillip Island

Copyright photo : D Parer & E Parer-Cook

Peu de touristes le savent, mais il y a des manchots pygmées en Australie ! A Phillip Island, ils se donnent en spectacle quotidiennement, regagnant la terre ferme en se dodelinant pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Autres attractions de l'île : observation des koalas et lions de mer mais aussi plages de surf et randonnées.

Pour savoir où faire du sport en Australie, allez à la page suivante !

 

Pour en savoir plus sur Melbourne et le Victoria, les bonnes adresses, les diverses régions, les événements et bien d'autres choses encore, nous vous invitons à visiter le site www.visitmelbourne.com/fr Blog officiel : www.melbourne-australie.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0