Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Le Victoria côté sport

Etat sportif et dynamique, le Victoria est "The place to be" pour pratiquer le surf, la randonnée ou l'escalade.

Le Victoria côté sport
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Etat sportif et dynamique, le Victoria est "The place to be" pour pratiquer le surf, la randonnée ou l'escalade.

"Into the bush"

La Parc National des Grampians et le High Country sont d'excellents terrains de jeu pour les sportifs et amateurs d'activités de plain air. Au programme : escalade, descente en rappel, randonnée, VVT... le tout dans un cadre naturel spectaculaire.

Escalade Parc National Grampians

La Great Ocean Walk est un sentier de 104 km de long, à l'ouest de Melbourne. Il permet aux marcheurs de traverser les plus beaux sites de la mythique Great Ocean Road, entre océan, falaises et forêts verdoyantes.

Randonneurs Great Ocean Walk

Plus à l'est, les Gippsland Lakes et leurs eaux calmes sont le paradis des sports nautiques, tels que le kayak ou la voile.

Territoire de glisse

Pour vous initier au surf, il y a bien sûr la Great Ocean Road. Bells Beach, à côté de Torquay, est le paradis des surfeurs, et le lieu de naissance de la marque Rip Curl. Chaque année, à Pâques, elle accueille une compétition internationale, où viennent s'affronter les grands champions. Vous pouvez vous la jouer "déesse de la glisse", en testant les cours d'initiation à Torquay, à Anglesea ou à Lorne.

Faire du surf à la Great Ocean Road

À seulement 1h30 de Melbourne, la Mornington Peninsula a également son lot de plages de surf. La Sorrento Ocean Beach idéale pour des séances de surf surveillées mais c'est Gunnamatta Beach qui fait office de favorite. Dans le Gippsland, c'est la superbe plage de Venus Bay qui offre les meilleurs rouleaux.

mornington peninsula beach

Et pour les amateurs de ski, le High Country offre de belles pistes et des stations très agréables pour tester la neige australe.

Pour revenir au début du reportage photo sur la région du Victoria, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur Melbourne et le Victoria, les bonnes adresses, les diverses régions, les événements et bien d'autres choses encore, nous vous invitons à visiter le site www.visitmelbourne.com/fr Blog officiel : www.melbourne-australie.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0