Contribution de
La rédact'
Beauté   News Beauté   Video  

Leçon de maquillage à l'italienne

Ma copine Catherine a testé pour vous

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cours de maquillage par Armani Cosmetics

Gisèle Bündchen, la top brésilienne connue pour son naturel, a craqué pour la ligne de cosmétiques du couturier Armani.Avec ma copine Catherine, on a voulu en savoir plus sur cette marque et découvrir ces couleurs à l'italienne, qui subliment la peau... Rencontre au Bon Marché avec Luc Lesage, le maquilleur des défilés de mode pour Giorgio Armani Cosmetics.

C'est la force de la ligne de maquillage Armani. On craque pour une base lissante perfection, nouveau " textile cosmétique " ultra doux, effet seconde peau, qui créé l'illusion d'un teint sans défaut ; pour un rouge brillant transparent et hydratant, qui exalte la sensualité du bronzage ou encore pour le maestro mascara, qui dessine le regard de manière intense.

Des textures fines, faciles à appliquer au pinceau, des correcteurs de teint inspirés des techniques utilisés par les maquilleurs de plateau...

 

 

Les explications de Luc Lesage, maquilleur de Giorgio Armani Cosmetics

 

 

 

Le maquillage de Catherine au quotidien

" J'aime le naturel, je travaille les yeux, jamais la bouche... "

" ... Je ne mets jamais de rouge à lèvres. J'attends d'être surprise par ce maquillage, j'ai envie d'apprendre à travailler de nouvelles couleurs et pourquoi pas essayer un gloss ? ".

 

 

Les différentes étapes du teint : du démaquillage au teint au pinceau...

 

 

 

Pour obtenir un teint sublime, la phase du démaquillage est tout aussi importante que les fonds de teint utilisés.

En avant-première, Luc Lesage nous présente le fond de teint bronze, sous forme de crème poudre, velouté, qui donne un éclat ensoleillé à la peau, ainsi que le bronze mania, fond de teint bronze.

De nouveaux correcteurs perfection viennent enrichir sa palette de magicien pour un teint zéro défaut. Un seul mot d'ordre ? Précision et perfection. Le rose corrige les teints ternes, l'abricot efface les cernes, le jaune rééquilibre les peaux à tendance rosée, tandis que le vert atténue rougeurs, tâches et imperfection.

 

Maquillage des yeux : un regard révélé

 

 

La nouvelle tendance pour l'été ?

Une peau dorée et des teintes de fards à paupières nacrés (palette méditerranéenne or) : beige doré, orange doré, terre doré ou cuivre doré... Une palette must-have pour un regard lumineux et glamour.

 

La touche finale...

 

 

 

 

Une touche de gloss transparent... Et voilà Catherine prête à sortir ! Une seule question : " vais-je pouvoir refaire ce maquillage à la maison ", s'interroge ma copine.

" Vous êtes tentées par cette ligne de cosmétiques, qui sublime le teint ? "

Il vous suffit de vous inscrire auprès d'un des stands en France pour un conseil maquillage gratuit. Pour en savoir plus Giorgio Armani Cosmetics, stand du Bon Marché, au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette à Paris, à Strasbourg ; au Séphora Champs Elysées, Rivoli, Passy, et à Nice ; à Toulouse Douglas II, place Wilson.

Par Mélanie Sienne

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0