Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Légumes Beauté Institut

Légumes Beauté Institut
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Programme 2 : Je mise sur les légumes verts (avocat, concombre...)

Histoire de profiter de leurs vertus hydratantes et apaisantes.

En institut : je m'offre un gommage à l'avocat

Ici, avant de passer au soin, on fait son marché ! A moi de choisir, dans un beau panier de fruits et légumes frais de saison, l'ingrédient qui me fait envie et dont ma peau a besoin. Va pour l'avocat et ses vertus hydratantes. Le temps que je file au hammam, il est mixé en purée et mélangé à une huile végétale (pour que ça glisse) et du sel de la mer morte (pour que ça gomme), que du naturel ! On me frotte ensuite des épaules à la plante des pieds (ça chatouille) avec cette mixture. Une fois les grains de sel rincés à la douche, je me découvre une peau douce comme celle d'un bébé (ou presque). Merci qui ? Merci le jus d'avocat !

Gommage Fresh Touch sur mesure, 65 euros pour 30 minutes (+ 30 min de hammam). Spa Renaissens, 16 rue Saint-Marc 75002 Paris, 01.42.360.330, www.renaissens-spa.com

A la maison : je me concocte un masque purifiant au concombre

Je mixe une grosse rondelle de concombre (3 cm d'épaisseur) au robot ménager jusqu'à ce qu'il soit liquide, j'ajoute une goutte d'huile essentielle de romarin (aux vertus antibactériennes et assainissantes). Ensuite, je bats un blanc d'œuf en neige et je l'incorpore au concombre. J'étale en masque sur mon visage et je laisse poser 15 minutes avant de le retirer avec un gant de toilette humide.

Idéal aussi sur le dos ou les épaules pour lutter contre les petits boutons qui font de la résistance.

 

Et un smoothie, un : "Tzadzikimouss"

Il me faut : 1/2 concombre, 1 yaourt 0%, 5 feuilles de menthe, du sel et du poivre et 3 glaçons. J'épluche le concombre que je coupe en tronçons, je rince et j'effeuille la menthe. Je verse tout ça dans le blender avec le yaourt et un peu de sel et poivre, sans oublier les glaçons. Miam, plus rachaîchissant, pas possible !

Plus d'infos :

Recettes de masques tirées du livre "La beauté au naturel" de Joséphine Fairley (Marabout, 7,90 euros)

Recettes de smoothies tirées du livre "Smoothies minceur" de Anne Dufour (Leduc. S, 5,90 euros)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0