Contribution de
Monessa
sexo-psycho   Maman  

L’épreuve de la chasse d’eau

Dans la vie d'un enfant, il y des épreuves. Parmi ces épreuves, il y en a une particulièrement insurmontable : celle de la chasse d'eau.

L’épreuve de la chasse d’eau
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Suite à mon premier article sur l’apprentissage de la propreté, poursuivons dans l’apprentissage de la propreté de nos chères têtes blondes.

Votre enfant est donc enfin passé dupot aux toilettes, vous pensez enfin être débarrassé de la corvée de vidage decaca. Certes oui, si vous avez réussi à votre enfant de ne plus se fairedessus, de se passer de couches, de ne plus souiller ses sous-vêtements, defaire dans le pot et de s'essuyer. Quid des choses qui restaient dans lepot puisque c’est vous qui le vidiez ? Et donc maintenant, dans les toilettes ?

Ben rien, on ne lui a pas appris à s'endéfaire, ses parents le faisaient pour lui !C'est bien là tout le drame ! Lachasse d'eau, l'enfant, il ne connait pas !

Et nous voilà repartis pour unenouvelle période d'apprentissage de l'hygiène et du savoir-vivre : tirer lachasse d'eau quand on a déposé sa petite, comme sa grosse commission. Que cesoit l'un ou l'autre, il se doit OBLIGATOIREMENT de tirer la chasse afin quecelui qui passe après lui trouve des toilettes propres, fraîches et nettes. Sauf que ce n'est pas aussi simple, sauf quenotre enfant, il est un peu récalcitrant, et qu'en grandissant, ça ne rentrepas mieux... et qu'à 7 ans, c'est toujours aussi difficile de soutenir l'épreuvede la chasse d'eau qu'à 3 ans. Etque régulièrement, on retrouve pipi et caca nageant dans le fond de lacuvette, attendant patiemment qu'on daigne les envoyer au fin fond du grandtrou noir à l'aide d'un tourbillon d'eau, offrant bonheur imbibé de joie auxbactéries et odeur providentielle à celui qui passe derrière.

Et vous parents, à chaque fois que vous vous rendez dans ceslieux de solitude éternelle, vous avez le droit, pour ne pas dire l'augustehonneur, d'observer la bonne santé de votre enfant à chaque regard croisé avecses petites crottes flottant à la surface !

Vous croyez que ça passe à quel âge ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0