Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

Les 10 ans du Spoon

Les 10 choses à connaître sur ce fameux restaurant crée par le célébrissime Alain Ducasse pour briller en société.

Les 10 ans du Spoon © François Goudier
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Spoon restaurantSaveurs exotiques

Photos Carrie Solomon

Spoon12, rue de Marignan75008 ParisTél. : 01 40 76 34 44 www.spoon-restaurants.com

Son concept ? Une cuisine gastronomique aux saveurs exotiques, fédérée autour de la fameuse cuillère ("spoon" en anglais)

 

1 - Spoon, un restaurant gastronomique signé Alain Ducasse aux saveurs multi ethniques

C'est le premier restaurant sans étoile crée par le grand Alain Ducasse, il y a maintenant 10 ans, à deux pas des Champs-Elysées. Son concept ? Une cuisine gastronomique qui invite au voyage, une découverte de saveurs exotiques, un clin d'œil aux recettes US , fédérée autour de la fameuse cuillère (" spoon " en anglais).

2 - Au commande de la brigade, le talentueux Alexandre Nicolas, un chef de 33 ans

A la tête de la brigade, le talentueux chef Alexandre Nicolas tout juste âgé de 33 ans, déniché par Ducasse. Son CV peut en faire rêver plus d'une : le restaurant du Sénat, l' hôtel Lancaster , la Maison Blanche à Paris et en Floride, et le Spoon at Sanderson Hotel à Londres.

3 - Une décoration à la pointe du design

Cosy, design, chic, une déco aux couleurs chaudes : plafond rouge de Chine, parquet sombre en wengé, banquettes parme tapissées de velours, voilà une belle table d'hôte pour un dîner entre filles !Le must : un éclairage en fibre optique qui confère un côté très glam au restaurant. Sans oublier la cuisine ouverte, le top pour m'approprier certaines astuces culinaires du chef.

4 - Pour fêter ses 10 ans, 10 plats best-sellers du Spoon de l'entrée au dessert

A l'honneur, les 10 best-sellers qui ont fait la réputation du restaurant. Créativité, idées ludiques, produits de saison et qualitatifs, minutie, voilà les ingrédients qui ont fait le succès de ce grand restaurant.

Côté cuisson, Spoon est l'adepte du wok, de la plancha, du four vapeur pour garder saveurs et qualités des aliments.

Mes coups de coeur : le sublime thon blanc (pas de thon rouge, une devise écologique de Ducasse) à la plancha, sauce satay (à base de lait de coco et de pâte au curry) avec des légumes sautés au wok. Le cheesecake, délicieusement tendre à base de fromage Philadelphia et d'un biscuit fait maison, accompagné d'une glace au fromage blanc et d'un coulis de fruits rouges.

5 - Les délicieuses pâtes dans le fameux Pasta Pot, un des plats incontournables du Spoon

Ce sont de vraies pâtes artisanales cuites au wok dans un bouillon de poulet et montées au beurre. Bonjour les kilos, mais quel régal ! Celles-ci sont servies dans le fameux Pasta Pot, (designé par Patrick Jouin pour Alessi), accompagnées d'une délicieuse sauce verte, rouge ou blanche.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0