Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Les 5 commandements de la pro du soin

Pour avoir une peau toute belle, pas besoin d'avoir un diplôme d'esthéticienne en poche. Avec quelques règles de base, on s'assure une mine radieuse !

Les 5 commandements de la pro du soin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Appliquer toujours une crème hydratante sur le visage, y compris sur la zone du contour de l'oeil.Vous ne sortiriez pas toute nue dehors ? La peau non plus.

Identifier les ennemis d'une belle peau : soleil, alcool, tabac, pollution. Siroter un verre de vin en terrasse en fumant une cigarette, après une séance d'uv n'est donc pas la meilleure idée de l'année.

Ne jamais faire l'impasse sur le démaquillage : c'est le passeport du joli teint. Et même s'il est 4h du matin, et que l'on rentre de boîte... Vous n'avez tout de même pas envie de vous réveiller avec des yeux de panda ?

Distinguer les soins pour le visage de ceux pour le contour des yeux. Cette zone plus fine et sensible nécessite des formules adaptées et légères (au risque sinon de se retrouver avec les yeux bouffis comme après gros chagrin...). Et cela fait plus de petits pots dans la salle de bain !

Chaque semaine, faire un gommage pour éliminer les cellules mortes et redonner de l'éclat à sa peau. L'idéal : le faire suivre d'un masque spécifique (hydratant, apaisant, anti-âge...) en fonction de ses envies et besoins du moment. Débarrassée de ses impuretés, la peau tire un bénéfice maximum du soin qui suit le gommage.Profiter de ce moment pour décompresser, couper le téléphone et envoyer son chéri voir un match de foot chez un pote...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0