Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Les 5 huiles essentielles préférées de mon gynéco

Pour soigner nos petits soucis gynéco, on peut aussi miser sur les huiles essentielles. Sélection 100% féminine.

Les 5 huiles essentielles préférées de mon gynéco
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- L'origan - Pour soigner toutes mes petites infections

On parle de l'origan compact, à ne pas confondre avec celui qu'on utilise sur les pizzas... Super antibactérienne, l'HE d'origan détruit les virus, les germes et les champignons.

Bien utile par exemple en cas de cystite, de mycose vaginale , d'herpès génital...

Comment ? Par voie orale, jamais directement sur la peau ! Et plutôt sous forme de gélules à acheter chez le pharmacien que dans des préparations maison, car elle est difficile à doser.

- L'estragon - Contre les règles douloureuses

Antispasmodique, l'HE d'estragon aide à calmer les crampes liées aux règles. Elle nous aide aussi à nous sentir moins ballonnée.Comment ? En massage sur le bas-ventre : on dilue 5 gouttes dans une huile végétale (type huile d'arnica ou huile d'argan ) ou on applique 1 goutte à même la peau. Plus discret, par exemple au boulot : on peut aussi en poser une goutte sous la langue.

- La menthe poivrée - Pour mes maux de tête

En cas de migraines, par exemple au moment des règles, la menthe poivrée est l'antidouleur qu'il nous faut.Comment ? On applique 1 goutte sur les tempes et le front (attention aux yeux !). A la maison, on peut carrément poser sur le front une compresse humide imprégnée de quelques gouttes de menthe pour l'effet rafraîchissant et apaisant. Au bureau, on peut aussi en verser 2 ou 3 gouttes dans un diffuseur d'huiles essentielles.

- Le cyprès de Provence - Quand je me sens "gonflée"

Elle booste la circulation et décongestionne : l'idéal pour se débarrasser de la sensation de jambes lourdes ou de gonflement, notamment au moment des règles.Comment ? En massant la zone concernée avec 5 gouttes d'HE. Pour les jambes, on part de la cheville et on remonte vers la cuisse. On peut aussi en verser quelques gouttes dans le bain, mélangées à une huile végétale. Par contre, on évite pendant la grossesse !

- L'arbre à thé - Contre l'acné

Les hormones nous jouent des tours ? Cette HE anti-infectieuse par excellence peut nous aider à venir à bout de nos derniers petits boutons.Comment ? En appliquant 1 goutte pure sur chaque bouton matin et soir (après avoir bien nettoyé la peau, ça va de soi !). Si on en a beaucoup, on peut aussi demander à notre pharmacien une préparation spéciale à base d'huile essentielle d'arbre à thé.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0