Contribution de
NadiaTrendy
Culture  

Les 5 mauvaises raisons pour lesquelles je ne lis plus.

J'ai lu des centaines de livres dans ma vie, de ma petite enfance jusqu'à il y a quelques années, ke lisais tout, je dévorais tout, acheter des livres me rendait dingue, mais aujourd'hui je ne lis plus... Pourquoi ?

Les 5 mauvaises raisons pour lesquelles je ne lis plus. © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

1) Je n'ai pas le temps.

Le temps on le trouve ! Si j'ai le temps de passer des heures sur Facebook pour lire les profils idiots d'amis que je n'ai pas vu depuis 10 ans, je peux bien fermer cet ordi et ouvrir un livre, au moins ce sera bien écrit !

Et puis on oublie pas les transports en commun, je crois vraiment qu'ils ont été inventé pour ça, trouver du temps pour lire.

2) Je ne sais pas quoi lire.

Alors ça non plus c'est pas possible. Imaginons qu'on n'ai peu confiance en ces amis, alors on prend son courage à deux mains et on va voir son libraire, c'est son métier, et les libraires sont bons, il sauront vous trouver une petite perle qui vous correspondra, après avoir échangé quelques mots avec vous.

3) C'est cher les livres.

Non, ça n'est pas cher, encore moins si on prend une carte à la bibliothèque, ou si on échange ses bouquins avec les copines. Profitez des brocantes aussi, pour vendre, et acheter !

4) Je n'ai plus la place pour stocker mes livres.

La liseuse électronique est là pour ça ! Un petit Kindle vous sauvera la vie et vous aidera à économiser quelques metres carrés dans votre appartement, puis en vacances c'est drôlement pratique !

Et puis une fois lu, donnez vos livres papiers ! Comme ça vous réglez le point 3) de vos connaissances, et ils finiront pas faire de même.

5) Les livres ça tue des arbres.

Oui, c'est terrible, un jour j'ai croisé un livre tueur d'arbres, avec une énorme tronçonneuse sous le marque page, le vilain. En vrai si votre conscience écologique vous empêche d'acheter des livres, relisez le point 4), ça réglera le problème !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 01/09 à 09:57

Allez, une bonne action: je vous conseille la lecture de deux romans "Ithaque est mon chemin" et "Touche pas à mon rêve" de Roland Forgues qui moi m'ont beaucoyup fait rire et pleurer à la fois!

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1