Contribution de
MissBlondinette
Geekette   Culture  

Les actualités Apple

Pourquoi avons nous toujours envie d’acheter le dernier iPhone ?

Les actualités Apple © Apple
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Dès qu’un nouvel iPhone est présenté, on n’a qu’une seule envie c’est de l’acheter. MAIS POURQUOI ? 

Comme chaque année, Apple sort son nouveau téléphone. Que ce soit la version avec un chiffre qui grossit ou la « S », systématiquement, on tombe sous le charme alors qu’on s’était pourtant juré qu’on refuserait de tomber une nouvelle fois dans le panneau. Involontairement, un « JE LE VEUIX » hurle en nous chaque année. Enfin, je dis « nous », c’est peut être un peu fort puisque je ne voudrais pas parler en vos noms mais en tous cas, je suis envahie par une énorme envie de me lâcher avec ma CB. 

Je suis une faible femme, cette année, j’ai essayé de comprendre pourquoi Apple était mon Ryan Gosling de la téléphonie.

Durant cette enquête à hauts risques, j’ai déjà pu relever que la présentation du produit en elle-même jouait énormément. Quand les experts du téléphone expliquent leurs nouvelles versions avec cette ambiance noire, on ne voit que le produit, on en est à l’admirer alors que c’est un truc banal un téléphone… C’est fascinant ! 

Le second point est que le design des nouveautés sait séduire (et je ne parle pas que du côté rose qui fait enfin son entrée sur le marché !). J’adore les lignes, les couleurs, les formes des objets, je les trouve élégants une fois dans la main. Donc je veux toujours le dernier pour que ma main soient encore plus belle.

Enfin, le dernier élément est qu’ils sont convaincants sur leur petite scène noire. Au delà du produit bassement matériel et des lumières, la présentation réalisée devient magistrale tant les intervenant incarnent à merveille leur rôle de prêtres de la pomme. A grands coups de « unique », « amazing », on est emporté avec eux, c’est fort ! C'est un vrai show.

Je le concède, je suis une victime de la société de la consommation et encore plus d'Apple mais quand ils parlent de leur iPhone, ils le présentent comme quelque chose d’exceptionnel et ils nous emportent avec eux. Peut être que certaines marques, et pas que de téléphonie, devraient s’en inspirer

Alors, craquera ou craquera pas ? 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 19/09 à 11:21

Donc en fait, juste une coque d'iPhone 6 vide vous suffirait ? ;)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1