Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

Les astuces d'un pro pour réussir ses cocktails à la bière !

Ei si on imaginait une cocktail party spécial bière, beaucoup plus glam qu'une banale pression à siroter au bistrot du coin ? Victor Delpierre de l'hôtel Edouard 7 nous livre tous ses secrets pour exceller dans l'art du cocktail à la bière !

Les astuces d'un pro pour réussir ses cocktails à la bière ! © 2011 © Cyril Abad Photography
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi ne pas imaginer une cocktail party spécial bière entre filles ? Beaucoup plus glam qu'une banale pression à siroter au bistrot du coin, surtout si on n'est pas une fana de cette boisson alcoolisée !

 

 

Victor Delpierre de l'hôtel Edouard 7 nous livre tous ses secrets pour exceller dans l'art du cocktail à la bière.

Victor, qu'est-ce que la bière apporte à mon cocktail ?

Vous trouverez forcément le goût de céréales, une note d'amertume mais surtout une touche très rafraichissante et désaltérante. Pas besoin de noyer votre cocktail avec votre bière préférée, on complète délicatement la base de son cocktail avec un quart de sa bouteille de bière pour donner une jolie mousse.

Les meilleures bières pour les cocktails ?

- La bière blanche : va donner un côté frais et fruité. On opte pour 1664 blanche ou Hoegaarden. - La bière blonde : apporte une certaine légèreté. On opte pour l'Angelus (plusieurs fois médaillée d'or) , Heineken ou Lepers à 6degC.

A part si vous êtes une adepte de la Guinness, la bière brune, plus puissante, plus malté, plus masculine est beaucoup plus difficile à travailler en cocktail.

A noter : les cocktails à la bière sont généralement des "long drinks".

Victor Delpierre, barman de l'hôtel Edouart VII - Pour voir sa bio, cliquez ICI !

Les astuces pour travailler la bière à cocktail

- Première règle : ne jamais shaker la bière (pour éviter d'arroser le jolie top APC de votre voisine).- Pour obtenir une jolie collerette blanche dans son cocktail, on verse dans un verre à part, la bière destinée au cocktail. Quand les ingrédients de votre élixir sont prêts, on complète délicatement le cocktail à l'aide du verre de bière et le tour est joué.- Pour les chanceuses dont le jules s'est offert une BeerTender à Noël, on verse doucement la bière en pression dans son verre à cocktail comme une vraie pro. Le résultat : le cocktail est habillé d'une mousse lisse et immaculée.

Les ingrédients à éviter (pour ne pas obtenir un cocktail imbuvable) :

- La liqueur à base de crème à cause de son côté plâtreux.- Le whisky qui apporte trop d'amertume.- La boisson énergisante pour son côté chimique qui s'associe mal à la bière.

Par ici les cocktails à la bière !

Copyright visuels : 2011 © Cyril Abad Photography

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0